Un gendarme marocain arrêté pour trafic de psychotropes

14 mai 2015 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : J.L

Un gendarme en poste à Témara, région de Rabat, a été arrêté vendredi dernier à Fkih Bensaleh pour trafic de psychotropes, dont une importante quantité a été saisie en sa possession par les autorités locales.

L’homme a été dénoncé par l’employé d’une pharmacie à Fkih Bensaleh, qui avait douté de l’authenticité de l’ordonnance présentée par le suspect pour acheter les médicaments interdits de vente, sauf avec une autorisation d’un médecin.

Le suspect, un élément de la cavalerie de la gendarmerie royale de Témara est poursuivi également pour trafic de cigarettes en provenance d’Algérie. Lors de son interrogatoire, l’homme n’a pas nié les faits qui lui étaient reprochés. Il aurait, dit-il, agi de la sorte parce qu’il était criblé de dettes.

L’enquête n’a pas encore été clôturée, mais le gendarme a déjà été entendu par le tribunal militaire de Rabat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Rabat - Témara - Fkih Ben Saleh - Gendarmerie Royale

Aller plus loin

El Jadida : une gendarmerie attaquée par plus de 200 personnes

Une simple rumeur sur la mort supposée d’un villageois a poussé plus de 200 personnes à attaquer une gendarmerie dans la commune rurale d’Ouled Frej, dans la région d’El Jadida.

Des gendarmettes sur les autoroutes au Maroc

Les femmes marocaines ont investi aujourd’hui tous les domaines dominés jusque-là par les hommes. Après la police, c’est le corps de la gendarmerie qui a enrôlé cette fois-ci...

Forte polémique en Espagne après l’intervention de la Gendarmerie marocaine sur l’îlot Leila

L’intervention de la gendarmerie marocaine sur l’îlot Leila "Persil" mardi matin, pour récupérer 13 immigrants subsahariens clandestins qui venaient de s’y introduire, est...

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Maroc : les auteurs d’infractions routières plus durement sanctionnés

Au Maroc, certaines infractions routières seront plus sévèrement punies. Tel est le vœu de la Gendarmerie royale qui mise sur la correction de certaines lacunes judiciaires.

Des nouvelles caméras-piétons pour les gendarmes marocains

La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...