Giflée et insultée pour avoir servi de l’alcool pendant le ramadan

8 juin 2016 - 14h40 - France - Ecrit par : Bladi.net

Une jeune femme de confession musulmane a été insultée et giflée par deux individus qui lui reprochaient de servir de l’alcool dans un bar à Nice.

Les faits se sont produits lundi vers midi comme elle l’explique au site l’Obs. La jeune serveuse se trouvait toute seule à l’intérieur d’un bar quand deux passants sont entrés.

« J’étais toute seule dans le bar quand deux passants ont fait irruption. Ils ont pointé du doigt les bouteilles d’alcool qui se trouvaient derrière le comptoir, puis l’un d’entre eux m’a dit en arabe : Tu devrais avoir honte de servir de l’alcool en période de ramadan », ce à quoi la jeune femme a répondu « Tu n’es pas Dieu pour me juger. ».

Après l’avoir insultée de « prostituée » et de « sale p* », les deux agresseurs quittent le bar avant que l’un d’eux revienne et lui met une gifle qui l’a fait chuter au sol.

Toute la scène a été filmée par les caméras de surveillance et une plainte a été déposée dans l’après-midi même au commissariat de police. Les deux agresseurs ont depuis été identifiés mais pas encore interpellés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Ramadan 2024 - Nice - Alcool

Aller plus loin

Pendant le ramadan, les Marocains ont acheté beaucoup moins d’alcool

Un mois de ramadan quasiment sans alcool. Interdit de vente pendant le mois sacré, l’alcool a été beaucoup moins importé et surtout moins consommé par les Marocains.

Une policière gifle un chauffeur de taxi à Temara

Deux versions s’opposent dans cette affaire de gifle qu’aurait donnée une policière en uniforme à un chauffeur de taxi à Temara.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc débutera le ramadan le mardi 12 mars

Le mois de Ramadan débutera bel et bien mardi 12 mars 2024 au Maroc. Le ministère des Habous et des Affaires islamiques l’a annoncé ce dimanche 10 mars, après l’observation du croissant lunaire.

Chaâbane débute ce dimanche, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1445 de l’hégire correspond au dimanche 11 février 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

Maroc : bonne nouvelle pour les amateurs de hammams

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a instruit les gouverneurs des régions et les préfets des préfectures et provinces du royaume pour que soit revue la décision de fermeture des hammams et des stations de lavage de voitures en fonction de...

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Comment le ramadan impacte la vie de Youssef En-Nesyri

Dans une interview, l’international marocain Youssef En-Nesyri, un des artisans du parcours exceptionnel et incroyable des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, s’est confié sur la façon dont le ramadan impacte sa vie.

Les Marocains vont-ils manquer de dattes pour le Ramadan ?

À quelques semaines du mois sacré de Ramadan, des doutes subsistent quant à la disponibilité des dattes en quantité suffisante et à des prix abordables.

Ramadan et réseaux sociaux : les photos d’iftar divisent

Pendant le mois sacré de Ramadan, de nombreux influenceurs marocains publient quotidiennement sur les réseaux sociaux des photos de tables garnies de mets et de boissons pour la rupture du jeûne (iftar). Un comportement perçu comme de la provocation...

Maroc : bonne nouvelle pour ceux qui aiment les Hammams

Les Marocains pourront fréquenter les hammams, restés en partie fermés depuis plusieurs semaines suite à une note du ministère de l’Intérieur, pendant le ramadan. Dimanche, le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que le mois sacré...

Aïd al-Fitr au Maroc : jour de congé supplémentaire

Le gouvernement marocain a pris une mesure exceptionnelle en décidant d’accorder un jour de congé supplémentaire aux fonctionnaires de l’État à l’occasion de la fête de l’Aïd al-Fitr, qui devrait avoir lieu au Maroc le samedi 22 avril prochain.

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 23 mars 2023, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a annoncé vendredi 14 avril la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne.