Deux globe-trotteurs marocains s’inspirent du périple d’Ibn Battouta

2 septembre 2007 - 10h37 - Maroc - Ecrit par : L.A

Les deux globe-trotteurs marocains Abdelkrim Rachek et Youssef Abdennaim, en périple à travers une vingtaine de pays, ont assuré avoir emprunté le même trajet que celui parcouru par le célèbre voyageur et historien marocain Ibn Batouta au 14ème siècle.

Lors d’une rencontre avec la presse à Doha, les deux voyageurs ont indiqué que des universitaires marocains spécialisés dans l’Histoire, la géographie et l’anthropologie leur ont prêté main forte pour mener à bien cette aventure.

Leur voyage, place sous le thème "Amour, paix et tolérance" durera plus d’un an, et les mènera jusqu’au Sud-est asiatique.

Né en 1304 à Tanger, Ibn Batouta avait effectué, durant 27 ans, un long périple parcourant plusieurs régions d’Afrique, d’Asie et d’Europe. Au cours de ses longues pérégrinations, Ibn Batouta avait perdu les notes qu’il avait prises. Le sultan Aboû Inân l’invita à dicter le récit de ses voyages à Abou Abdallah Mohammed El-Djozai.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Histoire - Abdelkrim Rachek - Youssef Abdennaim - Ibn Battuta

Ces articles devraient vous intéresser :

Imaan Hammam célèbre la culture arabe

Le mannequin néerlandais d’origine marocaine-égyptienne Imaan Hammam et Amina Muaddi célèbrent la culture arabe à travers la campagne printemps 2022 de la marque de chaussures.

« La marocanité du Sahara est irréfutable »

La souveraineté du Maroc sur le Sahara est irréfutable si l’on s’en tient aux documents royaux historiques, a affirmé jeudi Bahija Simou, la directrice des Archives royales, lors d’une conférence organisée par l’Association Ribat Al Fath pour le...

Plan de sauvetage des monuments marocains après le séisme

Le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a assuré vendredi de la forte implication de son département dans le plan de reconstruction des sites historiques touchés par le séisme.

Il y a 50 ans, des avions de chasse marocains tentaient d’assassiner Hassan II

Le 16 août restera une date mémorable pour les Marocains. Il y a 50 ans, trois avions de combat de l’armée de l’air marocaine tentaient d’assassiner le roi Hassan II qui rentrait à Rabat après un voyage officiel en France.