Des détenus salafistes marocains bientôt graciés par le roi Mohammed VI

9 décembre 2015 - 15h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

De nombreux salafistes actuellement détenus dans plusieurs prisons marocaines pourraient retrouver la liberté à la faveur d’une grâce royale.

Leur liste est déjà connue, affirme le journal Al Massae qui indique que cette grâce royale devait intervenir le 18 novembre dernier à l’occasion de la Fête de l’indépendance mais celle-ci avait été annulée au dernier moment à cause des attentats qui ont touché Paris.

Ces salafistes ont été très nombreux à avoir été arrêtés au lendemain des attentats de Casablanca 2003 et depuis nombre d’entre eux avaient formulé des demandes auprès du souverain pour bénéficier d’une grâce..

Une trentaine de personnes condamnées dans des affaires de terrorisme avaient été graciées par le roi Mohammed VI à l’occasion de la Marche verte, le 6 novembre dernier.

Selon quelques rumeurs, Abdelkader Belliraj ferait partie des personnes à être prochainement graciées.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Grâce royale - Abdelkader Belliraj - Attentats de Casablanca

Aller plus loin

Attentat de Marrakech : les détenus salafistes accusent l’Etat

Des membres de la salafia jihadia, s’exprimant de leurs cellules dans une vidéo diffusée sur YouTube, ont dénoncé l’attentat criminel contre le café Argana à Marrakech, estimant...

Une tentative de meurtre contre une "chouaffa" (voyante) mène dix salafistes en prison

Un tribunal de Salé a confirmé en appel, mercredi, les peines prononcées à l’encontre de dix personnes qui allaient, entre autres, mettre un terme à la vie d’une voyante.

Abdelkader Belliraj pourrait être grâcié

Abdelkader Belliraj pourrait faire partie de la liste des personnes graciées par le roi Mohammed VI le 18 novembre prochain, jour de la Fête de l’indépendance au Maroc.

Marrakech, symbole de débauche pour les "djihadistes salafistes"

L’attentat de Marrakech serait l’œuvre d’une nébuleuse terroriste, car la ville ocre est perçue par les djihadistes salafistes comme un symbole de la débauche qu’il faut...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Enseignement supérieur : le Maroc attend la compétence MRE

Le ministère de l’Enseignement supérieur, en collaboration avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et le Centre national de la recherche scientifique et technique (CNRST), a organisé samedi à Rabat, l’Assise de la 13ᵉ Région...

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

Maroc : les salaires des imams vont augmenter

Les imams au Maroc verront leur allocation augmenter de façon progressive pendant les quatre prochaines années. Le roi Mohammed VI en a donné l’instruction, selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Rentrée parlementaire : voici le discours du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé, vendredi, un discours au Parlement à l’occasion de l’ouverture de la 1ère session de la 2ème année législative de la 11ème législature. Le voici dans son intégralité

Marche verte : discours du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI adressera ce dimanche soir un discours à l’occasion du 47ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué.