Recherche

Le Maroc finance la Grande mosquée de Marseille

11 août 2010 - 03h54 - Monde

Un nouveau président a été élu à la tête de l’association "La mosquée de Marseille", en la personne de Nourredine Cheikh, qui succède à l’imam Abdheramane Ghoul, élection qui risque d’avoir un impact sur les dons des pays sympathisants, sans lesquels l’association ne pourra pas construire la grande mosquée de Saint-Louis dans le 15ème arrondissement de Marseille, prévue entre 2012 et 2013.

Les sympathisants de l’association qui avait traversé une zone de turbulence ces dernières semaines, craignaient que ce changement à la tête de l’association, n’ait un impact sur les dons accordés à l’association. Craintes qui seront vites balayées par le consul général du Maroc, qui confirme que le Maroc participera au financement de la construction de cet édifice religieux.

Selon les chiffres avancés par l’association "La mosquée de Marseille", la construction de cet édifice nécessiterait quelques 22 millions d’euros, dont elle ne dispose actuellement que de 300.000 euros. Avec les banques qui ne suivent pas et les pays musulmans qui font la sourde oreille face au projet de construction de la mosquée de Marseille, le projet risque de rester à l’état de maquette.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact