Groupe Banques Populaires : Campagne Marocains du Monde 2007

16 août 2007 - 17h43 - Economie - Ecrit par : L.A

Le Groupe Banques Populaires a lancé, 18 juillet dernier, sa campagne MDM (Marocains du Monde) qui vise à consolider son statut de première banque des Marocains du Monde. C’est une campagne très atypique, à la fois jeune et dynamique qui vient souligner quatre décennies de liens entre la Banque et ses clients.

Après un préambule maîtrisé sur l’histoire du groupe Banques Populaires par Hassan El Basri, Directeur général-adjoint chargé du pôle développement au sein de la Banque populaire, la campagne de communication MDM 2007 est lancée. Elle s’articule autour de quatre axes principaux. Le premier volet concerne cette offre multiservice et multi-dimensionelle de produits et de services, destinés aux Marocains du monde. Il s’agit du Pack Laaziz et de la nouvelle carte monétique prépayée de transfert Lahbab.

Le Pack LAAZIZ, comme nous l’explique Laîdi El Wardi, du GBP, « est un pack multiservices et multibénéfices, qui est composé d’un compte de dépôt à vue Marocain Du Monde, d’une carte bancaire Assiyahia, d’un abonnement aux services de banque à distance Chaabi Net et Chaabi Mobile et d’une ou de deux cartes Mobisud. » Plusieurs services et beaucoup de facilités pour une prise en charge globale, qui va dans le sens même de la philosophie de la Banque : proximité et liens consolidés avec les clients et ce qui se réfère à la carte monétique de retrait L’HBAB, elle est exclusivement destinée aux membres des familles des MDM au Maroc.

Ce qu’il faut retenir, c’est que cette carte est valable pendant 5 ans. « Elle est alimentée par des mises à disposition, effectuées par le client qui vit et travaille à l’étranger à un bénéficiaire de ses proches au Maroc. » explique Laïdi El Wardi. Et pour rendre ce service encore plus efficace, le retrait peut s’effectuer aussi « dans les Guichets Automatiques Bancaire des autres banques partout au Maroc. » Ce qui en fait une nouveauté sur tous rapports. Et cette nouvelle innovation Banque Populaire, « est conçue dans le but de faciliter au maximum à nos clients Marocains du monde, les transferts rapides d’argent à destination des personnes de leur choix. ». Elle est aussi une garantie de sécurité.

Spots et affichage

L’autre point important de cette campagne 2007, c’est la phase institutionnelle qui s’appuie autour de cinq spots TV signés « au service des Marocains du Monde » et une campagne d’affichage réseau qui porte sur l’affiche « bienvenue » destinée à habiller pas moins de 100 agences Banque Populaire. Il faut ajouter à cela tout « un dispositif d’émissions audiovisuelles dédiées aux MDM, sponsorisées par la Banque. Il est question d’une émission TV co-produite avec 2M et qui porte le titre simple de Marocains du Monde. Avec d’autres émissions radiophoniques et un site Internet dédiés aux MDM.

Sur ce chapitre, l’émission quotidienne sur la deuxième chaîne nationale marocaine est très importante : il s’agit d’un côté d’un rendez-vous chaque jour sur 2M pour présenter, un portrait de « Marocain du Monde ». d’un autre côté, « Ces portraits illustrent l’apport de nos compatriotes au rayonnement et développement de leur pays d’origine dans divers domaines (économique, sportif, associatif, artistique, etc…, ) et ce, à travers les différentes régions du Maroc. » C’est à la fois un voyage à travers toutes les potentialités du Maroc à la rencontre de toutes les forces actives qui oeuvrent pour promouvoir leur région. Avec une diffusion tous les soirs, après le journal télévisé de 20H45 et une rediffusion après le journal télévisé de 22H45, la série des portraits qui sont au nombre de soixante (60) s’étale sur une période allant du 16 Juillet au 15 Septembre 2007.

Et comme nous l’a expliqué Sanae El Alami du groupe BP, ce nombre est appelé à s’élargir, puisque d’autres personnes issues de ce label MDM prennent contact avec le groupe pour parler de leurs expériences, du travail qu’ils accomplissent et de leurs projets pour développer leurs régions et par là même, participer à l’essor économique et humain du pays.

Gazette du Maroc - Abdelhak Najib

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transferts des MRE - Banques - Groupe Banques Populaires - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Jet-skis, bateaux de plaisance... que dit la douane marocaine ?

La douane marocaine a mis en place un régime d’admission temporaire pour les moyens de transport maritimes privés, en particulier les bateaux de plaisance, appartenant à des personnes résidant à l’étranger.

Les MRE bénéficient d’une exonération fiscale pour l’achat de logements sociaux

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier d’une exonération fiscale lorsqu’ils achètent un logement social, à condition de remplir les critères énoncés dans le Code général des impôts, a affirmé Nadia Fettah, ministre de l’Économie...

Ramadan : point sur la délégation d’accompagnement religieux des MRE

Le nombre de personnes composant la délégation chargée de l’accompagnement religieux des Marocains résidant à l’étranger en ce mois de ramadan est connu.

Voici le guide fiscal 2023 des MRE (douane)

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de dévoiler son guide fiscal pour l’année 2023 à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Les banques marocaines se disent asphyxiées par les taxes

Afin d’élargir l’assiette fiscale, le gouvernement envisage de prendre de nouvelles mesures vis-à-vis des entreprises du secteur financier. Ainsi, à partir de 2026, les banques doivent supporter un taux de 40% sur leurs bénéfices et payer 5%...

La force économique des MRE se reflète à la Bourse de Casablanca

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les investisseurs étrangers détiennent à, eux seuls, plus du quart de la capitalisation boursière de la Bourse des valeurs de Casablanca (BVC).

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.

Un MRE peut-il prêter sa voiture au Maroc ?

Très souvent quand ils sont le Maroc, des proches ou des amis sollicitent les MRE pour le prêt de leur voiture immatriculée à l’étranger. La douane marocaine est assez stricte là-dessus.

Match Maroc-France : difficile pour les binationaux de faire un choix

La qualification du Maroc et de la France pour la demi-finale de la coupe du monde au Qatar est une joie pour les Franco-marocains. Certains parmi eux ont encore du mal à réaliser la surprenante ascension de l’équipe marocaine, véritable surprise de...

Chèques sans provision : une aministie bienvenue au Maroc

Au Maroc, le service centralisé des amendes pour défaut de provision sur chèques a enregistré en 2022 559 918 incidents de paiement, soit une augmentation de près de 12 %, comparativement à l’année précédente. C’est ce qui ressort d’un rapport sur la...