Hadji dans le coeur des supporteurs français

31 octobre 2007 - 01h46 - Sport - Ecrit par : L.A

L’attaquant marocain Youssouf Hadji a pris une place prépondérante dans le coeur des supporteurs et dans le jeu offensif de l’AS Nancy-Lorraine, qui reçoit Amiens en 8e de finale de la Coupe de la Ligue française, mardi.

"Mes buts (4) et mon influence sur le jeu offensif montrent que je réalise l’un de mes meilleurs débuts de saison", estime l’international de 27 ans, qui a été positionné au centre du milieu de terrain, derrière Marc-Antoine Fortuné, avec le Brésilien Kim et l’espoir français Issiar Dia à ses côtés.

Les passionnés du club l’estiment capital, dans la lignée de son aîné Mustapha, le Ballon d’or africain en 1998, qui a laissé une trace indélébile à Nancy et auquel il est inévitablement comparé.

Les deux frères ont débuté le football à Creutzwald, en Moselle, avant de rejoindre le centre de formation de Nancy. "Mon frère a joué avant moi, il a une grosse expérience", glisse le cadet quand on lui parle de son aîné, ajoutant qu’il a "toujours été un conseiller pour moi, un modèle".

Youssouf Hadji revient de loin. Car ses premières prestations, après son retour à Nancy au mercato hivernal en janvier dernier, avaient soulevé bien des interrogations. Durant la deuxième partie de saison, il avait semblé totalement hors sujet. Mais depuis le début de ce championnat, Nancy ne doute plus du tout de lui.

Ses possibilités sont immenses. Le président du club au chardon, Jacques Rousselot, ne l’appelle-t-il pas "un de mes quatre fantastiques du milieu de terrain". Face aux compliments sur son jeu, Hadji répond avant tout collectif et modestie. "Notre objectif premier est le maintien, il ne faut pas se tromper", affirme-t-il. "Nous allons essayer de nous maintenir le plus rapidement possible pour ensuite jouer beaucoup plus relâché et tenter d’accrocher quelque chose. Pourquoi pas l’Europe ?", dit-il.

Pour connaître les ambitions personnelles de Youssouf Hadji, il faut vraiment insister. "Ma première cible est de marquer huit buts", finit-il par admettre, rappelant que son meilleur total est jusque-là de sept avec Bastia. L’autre ambition de Hadji est l’équipe nationale, avec laquelle il veut disputer la prochaine CAN. "Porter le maillot est une fierté", affirme le joueur, invité la semaine passée par le roi Mohammed VI à l’occasion de la visite du Président français Nicolas Sarkozy.

Cet aller-retour n’a peut-être pas été formidable pour préparer le derby samedi contre Metz. Mais Hadji ne le regrette pas. "C’est un énorme honneur d’avoir participé à ce repas officiel. Surtout en tant que Franco-Marocain", dit-il.

AFP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Youssef Hadji - Football - Nancy

Ces articles devraient vous intéresser :

Jose Mourinho demande Sofyan Amrabat pour venir au PSG

L’entraîneur de l’AS Rome, José Mourinho, serait en pourparlers avec le Paris Saint-Germain en vue d’une éventuelle nomination en remplacement du technicien français Christophe Galtier. Il aurait même évoqué le milieu de terrain marocain de la...

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...

Karim Benzema rejoint Abderrazak Hamdallah à Al-Ittihad

Le Ballon d’Or 2022, Karim Benzema, s’est engagé avec le club saoudien d’Al-Ittihad après quatorze années passées au Real Madrid. Il y rejoindra le Marocain Abderrazak Hamed Allah.

L’entraîneur de West Ham en colère contre Nayef Aguerd

David Moyes, le manager de West aurait exprimé son mécontentement vis-à-vis de l’international marocain Nayef Aguerd, à l’issue de la défaite des Hammers face à Manchester City (1-3) samedi.

Medhi Benatia recommande deux joueurs marocains, la Juventus réagit

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas recommande deux défenseurs marocains à la Juventus, son ancien club, qui « traverse une période un peu compliquée, notamment au niveau extra-football. »

Hakim Ziyech va-t-il accepter l’offre de l’Arabie Saoudite ?

Hakim Ziyech pourrait rejoindre la Saudi Pro League, après Karim Benzema ou Cristiano Ronaldo. L’ailier marocain, qui ne se sent plus heureux à Chelsea, devrait prochainement quitter le club anglais.

Hachim Mastour fait des merveilles en deuxième division marocaine

Alors qu’il portait en lui les espoirs du football en Italie, l’international marocain Hachim Mastour, contre toute attente, a rejoint un club de deuxième division au Maroc et affirme s’y plaire.

Sofyan Amrabat un retard qui coûte très cher à Manchester United

Alors que le nom de Manchester United avait été annoncé depuis plusieurs semaines pour signer Sofyan Amrabat, celui-ci devrait finalement intégrer un autre club.

Des nouvelles rassurantes pour Noussair Mazraoui

À la veille de la reprise de la Bundesliga, le coach du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, s’est prononcé sur l’état de santé de l’international marocain Noussair Mazraoui, affirmant qu’il est sur la voie de la guérison. Toutefois, aucune date n’a été...

Le Barça contraint de « vendre » des joueurs pour recruter Sofyan Amrabat ?

Actuellement en difficulté financière, le FC Barcelone pourrait « vendre » deux de ses joueurs pour s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat, un des artisans du parcours exceptionnel et historique du Maroc à la coupe du monde...