Le corps d’une Marocaine retrouvé au Danemark

30 juillet 2014 - 18h48 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Le corps défiguré d’une Marocaine a été retrouvé mardi dans une cabane située dans l’Île de Seeland, la plus grande île du Danemark. Déclarée disparue depuis samedi, Hafida Bourouih, 39 ans, était mère de deux enfants et comptait se rendre au Maroc pour les vacances.

Le tueur n’est autre que Anders Larsen, son mari et accessoirement ancien boxeur. D’après le journal danois Copenhagen Post, l’homme a avoué le meurtre de son épouse devant le tribunal de Glostrup mais a nié avoir voulu découper le corps en morceaux.

Tout est parti d’une banale dispute entre les deux époux. Samedi, alors qu’ils se trouvaient tous les deux à la maison et que les enfants regardaient un dessin animé dans une autre pièce, éclate une dispute qui dégénère très rapidement. Hafida Bourouih aurait menacé son mari avec un couteau, ce dernier la frappe violemment au bras puis l’étrangle avec une corde.

Puis tout s’enchaîne très vite apparemment. L’homme enveloppe le corps de sa femme dans un sac plastique puis le met dans le coffre de sa voiture avant prendre la route en compagnie de ses deux enfants. Il attend que ses enfants s’endorment pour finaliser son plan macabre.

Avec l’aide d’une scie, il tente de découper le corps en morceaux, mais devant la "difficulté de la tâche", il abandonne le tout en se promettant de revenir plus tard, sauf qu’il est arrêté par la police d’Albertslund, une commune de l’île.

Pour la police, Anders Larsen a tenté de découper le corps pour le faire disparaitre. Sur le lieu, la police finira par découvrir le corps de la Marocaine en deux morceaux, une scie, une hache, un couteau ainsi que d’autres outils.

La famille de la défunte est sous le choc et un membre a tenu à le lui dire pendant son audition.

« Ce n’était pas suffisant pour toi de la frapper ? qu’en est-il de tes enfants. J’espère vraiment que tu as mauvaise conscience fils *** »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Danemark - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Maroc : le casier judiciaire électronique enfin lancé

Le ministère de la Justice a procédé mardi, au lancement de quatre nouveaux services numériques dont le casier judiciaire électronique.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.