Hakim Ziyech jouera au match des Lions de l’Atlas contre les Pays-Bas

20 avril 2017 - 13h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

La hache de guerre est semble-t-il enterrée entre l’international marocain Hakim Ziyech et le sélectionneur national Hervé Renard. Le joueur pourrait revenir au sein des Lions de l’Atlas à la fin du mois de mai prochain.

Le match est symbolique puisque le Maroc va rencontrer les Pays-Bas, seconde patrie de Ziyech, et pays avec lequel il a longtemps hésité à jouer avant de choisir définitivement le Maroc.

C’est ce qu’affirment des sources au sein de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) citées par le journal Al Ahdath Al Maghribia, selon lesquelles le malentendu entre l’entraîneur et le joueur a été réglé grâce à l’intervention de joueurs marocains évoluant aux Pays-Bas.

Ce match contre la Hollande verra également le retour de Mehdi Benatia, affirme le journal. Le joueur marocain qui avait pourtant annoncé son retrait provisoire de la sélection marocaine devrait faire son grand retour pour la rencontre prévue au Grand Stade d’Agadir le 31 mai prochain.

On y annonce aussi la sélection de Noreddine Amrabat, sans doute l’un des meilleurs joueurs marocains de ces dernières années. Ce natif de Naarden aux Pays-Bas et évoluant à Watford FC, pourrait faire sensation lors de ce match.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Lions de l’Atlas - Medhi Benatia - Nordin Amrabat - Hakim Ziyech - Grand Stade d’Agadir - Hervé Renard

Aller plus loin

Hakim Ziyech est (enfin) de retour chez les Lions de l’Atlas

Son retour est un symbole à plus d’un titre. D’abord, Hakim Ziyech est convoqué pour le match contre les Pays-Bas, pays dont il possède également la nationalité. C’est aussi un...

Voici la raison du conflit entre Hakim Ziyech et Hervé Renard

Cela fait longtemps que les relations entre le sélectionneur national Hervé Renard et l’international marocain Hakim Ziyech ne sont plus au beau fixe. On en connaît aujourd’hui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.

Noussair Mazraoui très proche du FC Barcelone

L’international marocain Noussair Mazraoui semble déterminé à quitter le Bayern Munich cet été. Le FC Barcelone qui souhaite renforcer son poste d’arrière latéral manifeste une fois de plus de l’intérêt pour le Lion de l’Atlas.

Équipe du Maroc : Rachid Benmahmoud éjecté de son poste ?

Des rumeurs annoncent que Rachid Benmahmoud, entraineur adjoint des Lions de l’Atlas, aurait été emporté par le vent des réformes en cours au sein de l’équipe marocaine de football.

Mondial 2022 : Achraf Hakimi affiche son optimisme

Heureux de représenter le Maroc une deuxième fois à la coupe du monde, l’international marocain Achraf Hakimi affiche son optimisme quant à la participation des Lions de l’Atlas à cette grand-messe sportive.

Ce que toucherait l’équipe du Maroc si elle gagnait la coupe du monde

Les primes que la FIFA distribuera aux équipes qui brilleront à la 22ᵉ édition de la Coupe du monde de football sont connues. Le Maroc peut être l’« outsider à prendre au sérieux au Qatar » de cette grand-messe sportive.

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.

Abdelhak Nouri « réagit » à l’hommage rendu par les joueurs marocains

L’hommage rendu par les joueurs marocains à Abdelhak Nouri, jeune joueur de l’Ajax Amsterdam victime d’un arrêt cardiaque en 2017, l’a fait réagir.

PSG : Luis Enrique n’oublie pas Azzedine Ounahi

Frappé par la performance d’Azzedine Ounahi après la défaite de l’Espagne contre le Maroc au Mondial Qatar 2022, le technicien espagnol Luis Enrique souhaitait que le PSG recrute le milieu de terrain de l’OM durant le mercato estival 2023. Mais les...

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.