Hammad Kabbaj déverse sa haine contre 2M

6 avril 2017 - 11h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La chaine 2M est à nouveau attaquée pour son reportage parlant de l’amour et de la sexualité chez les Marocains et diffusé dimanche dernier.

Dans un message publié sur Facebook, le salafiste Hammad Kabbaj parle de « terrorisme de 2m », car il estime que dans ce reportage certains propos « attaquent les fondements et les principes de l’islam, cette religion qui incite à la pudeur et à s’éloigner du vice ».

Le message de Hammad Kabbaj est encore plus virulent quand il évoque « l’élargissement du vice au sein des familles marocaines ».

« Il est clair que ceux qui sont derrière cette chaîne veulent élargir le cercle du vice au sein des familles marocaines. C’est une autre forme de terrorisme qui touche la sécurité spirituelle de la société et transforme les jeunes en bombes capables de détruire leur éducation, leur avenir et même leurs familles », écrit-il.

En septembre dernier, les autorités marocaines avaient refusé de valider la candidature du Salafiste aux législatives. Le ministère de l’Intérieur avait justifié cette mise à l’écart sous la bannière du PJD à cause à des propos lors de réunions publiques.

« Suite à l’enquête administrative concernant le dossier de candidature, il s’est avéré que la personne concernée a exprimé lors de réunions publiques des positions contre les principes fondamentaux de la démocratie, qui sont inscrits dans la Constitution du Royaume, à travers la propagation d’idées extrémistes incitant à la discrimination, à la propagation de la haine, à la ségrégation et à la violence entre les composantes de la société marocaine ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Terrorisme - 2M - Hammad Kabbaj

Aller plus loin

Maroc : un reportage sur la sexualité déchaine les passions (vidéo)

La chaine 2M ne s’attendait sans doute pas à un déluge de commentaires négatifs suite à la diffusion dimanche d’un documentaire sur l’amour et le mariage.

Maroc : les autorités refusent la candidature aux législatives d’un salafiste

Un niet catégorique. Le ministère de l’Intérieur marocain vient de refuser la candidature d’un salafiste allié du Parti de la Justice et du développement (PJD - Pouvoir) aux...

Une juive marocaine répond au salafiste Hammad Kabbaj (vidéo)

Très active sur les réseaux sociaux, une juive marocaine a tenu à répondre au salafiste Hammad Kabbaj qui a appelé à exterminer les juifs du Maroc. Sa réaction en vidéo.

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Terrorisme au Maroc : une lutte permanente depuis 2003

L’extrémisme islamiste au Maroc a été marqué par cinq moments forts, dont notamment les attentats de Casablanca en 2003 et 2007, le printemps arabe en 2011, et la création de l’État islamique (EI) en 2014. Pour lutter contre le phénomène, les autorités...

Latifa Ibn Ziaten : « Les jeunes ne sont pas nés terroristes, mais on les pousse à l’être »

Depuis 2012, la militante franco-marocaine Latifa Ibn Ziaten, mère du maréchal des logis-chef Imad, une des victimes du terroriste Mohammed Merah, travaille avec les familles et les communautés pour empêcher les jeunes de tomber dans le piège de...

Deux animateurs marocains se clashent sur les réseaux sociaux

Que se passe-t-il entre Momo d’Hit Radio et Rachid Allali de 2M ? Les deux animateurs semblent se déclarer la guerre verbale sur les réseaux sociaux.

Une cellule préparant des attentats au Maroc démantelée

Le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ), se basant sur des informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a annoncé le démantèlement d’une cellule terroriste liée à l’organisation Daech. Cette...

Le Maroc, bon élève en matière de lutte antiterroriste

Le Maroc affiche l’un des niveaux de sécurité antiterroriste les plus élevés au monde. Avec un score de 0,757, le royaume est classé 83ᵉ dans la catégorie des pays les plus épargnés des actes terroristes, selon l’édition 2023 de l’Indice mondial du...

Au Maroc, la lutte contre le blanchiment d’argent rapporte

Le Maroc mène efficacement la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme. En tout, près de 11 milliards de dirhams ont été saisis en 2022.

Ramadan 2023 : voici le programme de 2M

Dans le cadre des préparatifs du ramadan 2023, la deuxième chaîne de télévision nationale, 2M, a dévoilé le programme qu’elle propose aux téléspectateurs.

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Maroc : l’agent immobilier associé à la lutte contre le blanchiment d’argent

Le Maroc veut impliquer la profession de l’agent immobilier dans la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. Mais sa réglementation s’avère avant tout urgente.