Jetairfly s’excuse après le débarquement d’un handicapé marocain d’un avion

12 octobre 2015 - 20h15 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La compagnie belge à bas coûts Jetairfly a finalement réagi suite au débarquement à Marrakech d’un handicapé marocain de 20 ans d’un avion qui devait rélier Marrakech à Metz. La compagnie a présenté ses excuses et affirme avoir diligenté une enquête interne.

Dans une déclaration à l’AFP, Jetairfly explique qu’une enquête est actuellement en cours et des contacts ont été pris avec la famille pour trouver un vol et la faire revenir en France où elle réside.

Le jeune homme et sa famille avaient déjà pris place vendredi dernier quand le pilote avait exigé qu’ils sortent car l’appareil respiratoire pouvait constituer un "danger lors du vol".

Depuis ce jour là, ces derniers sont hébergés chez des parents au Maroc en attendant qu’une solution soit trouvée et que le jeune homme qui souffre d’une myopathie puisse rentrer en France.

Mais cette affaire prend une tournure judiciaire, la famille de Mohamed Kanbour ayant décidé de porter plainte contre la compagnie aérienne en France et au Maroc.

Dans une première déclaration publiée sur sa page Facebook, Jetairfly avait estimé que le refus d’embarquement était lié« à la législation internationale en matière de transport d’objets dangereux que le commandant a appliquée pour des raisons de sécurité ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Droits et Justice - Brest - Jetairfly - MRE

Aller plus loin

Jetairfly débarque un handicapé marocain à Marrakech

Un jeune handicapé marocain a été débarqué vendredi d’un vol Marrakech-Metz de la compagnie belge Jetairfly à l’aéroport Marakech Menara sous prétexte que "son appareil...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les avocats marocains passent à la caisse

Les avocats marocains doivent désormais s’acquitter d’une avance sur l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés au titre de l’exercice en cours auprès du secrétaire–greffier à la caisse du tribunal pour le compte receveur de l’administration fiscale....

Les MRE, un vivier de compétences inexploitées par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE), estimés à cinq millions, contribuent de manière significative au développement du Maroc. Ils restent attachés au royaume et sont disposés à le servir à le défendre de toutes les manières possibles.

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.

Les MRE confrontés à un durcissement des conditions d’envoi de fonds depuis l’Europe

Face au durcissement des autorités européennes sur les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri appelle à une action diplomatique d’envergure.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

Vers une forte progression des transferts des MRE

Bank Al-Maghrib (BAM) est persuadée que les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devraient poursuivre la tendance à la hausse amorcée depuis le début de l’année.

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Enfants hors mariage : « la fête d’une nuit est à payer pendant 21 ans »

Comme pour les couples mariés, les enfants nés hors mariage au Maroc seront pris en charge par les parents. Une disposition est prévue dans le nouveau Code pénal pour reconnaitre leur droit, a annoncé le ministre de la Justice Abdellatif Ouhabi.

Prix des billets de bateau : le ministère confirme une baisse pour les MRE

L’augmentation du prix des billets de ferry entre le Maroc et l’Espagne suscite l’inquiétude parmi les Marocains résidant à l’étranger (MRE), nombreux à se rendre cette année au Maroc pour voir leurs proches. Le ministre marocain du Transport et de la...