A la recherche de la drogue perdue

12 décembre 2014 - 21h31 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Depuis quelques jours, plusieurs dizaines de personnes ont été arrêtées par la police espagnole sur la plage de Chiclana de la Frontera, dans le sud de l’Espagne, pour avoir cherché de la drogue rejetée par l’océan.

En tout, 70 personnes ont été interpellées et ce nombre risque malheureusement d’augmenter, tant la tentation est grande.

Pourquoi tant de monde sur cette plage andalouse alors que l’hiver est bien présent ? Simplement parce que les gens sont à la recherche de haschich abandonné le 29 novembre dernier par des trafiquants en provenance du Maroc. Surpris par la police alors qu’ils débarquaient leur chargement, les trafiquants se sont enfouis, abandonnant un canot pneumatique et la marchandise qui va avec.

Depuis, plusieurs dizaines de personnes se sont ruées sur cette plage à la recherche de ce trésor perdu. Sachant qu’un petit paquet vaut 100 euros, la tentation est très grande pour de nombreuses personnes. « Avec cet argent, je pourrais garder mon logement », explique l’un d’eux au journal El Pais.

Un autre témoin est plus direct et ne s’en cache pas. « Nous n’avons rien à manger. Nous sommes accros à la drogue. Nous pêchons simplement. Tout ce que vous trouvez dans l’océan est à vous », ajoutant que les trafiquants marocains avaient fait un sale travail car ils avaient mal emballé les paquets.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Haschich

Aller plus loin

France : étrange découverte dans un plat à tajine

A sa grande surprise, un restaurateur de Suresnes (Hauts-de-Seine) a découvert, jeudi dernier, près de 2 kg de résine de cannabis dissimulés dans des plats à tajine en terre...

Ces articles devraient vous intéresser :