La mosquée Hassan II dans le top des plus belles mosquées au monde

30 juillet 2015 - 17h30 - Culture - Ecrit par : J.L

La mosquée Hassan II de Casablanca figure au top 10 des plus belles mosquées et détient le plus haut minaret au monde.

La Grande Mosquée Hassan II est la septième plus belle mosquée au monde, d’après un classement des 25 plus belles mosquées réalisé par le journal britannique The Telegraph.

La troisième plus grande mosquée au monde, se dresse fièrement sur le front de mer de Casablanca. Le fond de l’océan Atlantique est d’ailleurs visible au travers du sol en verre dans le hall de l’édifice, écrit The Telegraph.

C’est par ailleurs le seul lieu de culte au monde où les non-musulmans peuvent entrer, ajoute le journal britannique.

L’antique mosquée Koutoubia de Marrakech détient la 25e position dans ce classement des plus beaux lieux de culte musulmans au monde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Casablanca - Religion - Classement - Mosquée Koutoubia - Mosquée Hassan II

Aller plus loin

La mosquée Hassan II de Casablanca, la plus belle au monde

La mosquée Hassan II de Casablanca est la plus belle au monde, selon un classement de Civitatis, l’entreprise leader dans la vente de visites guidées et d’excursions dans le monde.

La mosquée Hassan II, l’une des dix plus belles au monde

La mosquée Hassan II à Casablanca figure dans le Top 10 des plus belles au monde, réalisé par le magazine Hola.

Ces articles devraient vous intéresser :

Israël importe des étrogs marocains pour la fête de Souccot

Pour la célébration de la fête de Souccot cette année, les juifs d’Israël vont utiliser des étrogs marocains. Une grande quantité de ce fruit a été acheminée en Israël, en raison des restrictions liées à la loi juive et grâce à la normalisation des...

Voici la date de l’Aïd El Fitr au Maroc

Débuté le 12 mars au Maroc, le ramadan, l’un des cinq piliers de l’islam, se profile pour de millions de Marocains. Quand aura lieu l’Aïd El Fitr cette année ?

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Le stade de Chelsea accueille un « Open Iftar »

Après l’équipe de Blackburn, un club de D2 anglaise, qui avait ouvert ses portes en 2022, pour accueillir la prière de l’Aid Al Fitr pendant le ramadan, c’est au tour de Chelsea, le club de l’international marocain Hakim Ziyech, d’offrir une...

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 11 mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé samedi la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne à l’occasion de l’entame de la dernière...

Le Maroc débutera le ramadan le mardi 12 mars

Le mois de Ramadan débutera bel et bien mardi 12 mars 2024 au Maroc. Le ministère des Habous et des Affaires islamiques l’a annoncé ce dimanche 10 mars, après l’observation du croissant lunaire.

Officiel : voici la date de l’Aïd al Adha au Maroc

La date de l’Aid al Adha au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être annoncée par le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Officiel : l’Aid Al Fitr en Belgique ce vendredi

L’aïd al fitr sera célébré ce vendredi 21 avril 2023 en Belgique, vient d’annoncer l’Exécutif des Musulmans de Belgique. Voici le communiqué complet :

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...