La Fédération royale marocaine de football en colère contre Hervé Renard

16 novembre 2016 - 14h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La lune de miel entre la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et l’entraineur Hervé Renard serait-elle déjà finie ? Tout porte à le croire après la réunion tendue qui s’est tenue avec Fouzi Lekjaa.

Alors que l’on s’attendait à une analyse du match qui a opposé les Lions de l’Atlas et la Côte d’Ivoire, la réunion au siège de la FRMF a eu une toute autre tournure, nous apprend le site spécialisé lionsdelatlas.ma. Cette réunion qualifiée de tendue a porté principalement sur le comportement du sélectionneur national.

Fouzi Lekjaa aurait ainsi reproché à Hervé Renard ses propos sur les Lions de l’Atlas. Selon l’entraîneur, le Maroc a besoin de joueurs de haut niveau pour espérer obtenir de bons résultas, mais ces déclarations ont été jugées déplacées voire insultantes, a rétorqué le président de la FRMF qui a fait remarquer à l’entraineur qu’il lui revenait de trouver les bons joueurs.

Autre critique faite au sélectionneur, son rapport avec les médias marocains. On lui reproche ainsi de ne pas accorder assez d’interviews aux journalistes marocains alors qu’il le fait plus facilement pour les médias étrangers, notamment français. Depuis son arrivée à la tête des Lions, seules deux interviews ont été accordées à Arriyadia et Al Aoula.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Fouzi Lekjaa - Hervé Renard

Aller plus loin

Hervé Renard très agacé par la presse marocaine (vidéo)

C’est un sélectionneur un peu remonté qui s’est adressé aux journalistes lors de la conférence de presse organisée après le match entre le Maroc et le Togo.

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat : Achraf Hakimi aide-t-il le PSG à damer le pion à Liverpool ?

Sofyan Amrabat, un des grands artisans de la percée de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022, est sur les tablettes de plusieurs clubs européens qui souhaitent le recruter lors du prochain mercato. Son coéquipier Achraf Hakimi aiderait le...

Walid Regragui : « Pourquoi Mbappé n’a pas joué pour le Cameroun ou l’Algérie ? »

La quête des binationaux est une réalité commune à toutes les sélections qu’elles soient africaines ou européennes. Dans le domaine, le Maroc est connu pour avoir damé le pion à plusieurs pays en leur arrachant des joueurs convoités et qui sont devenus...

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Les confidences de Nora Fatehi sur son show à la coupe du monde

L’actrice et productrice maroco-canadienne Nora Fatehi s’est, pour la première fois, produite à la cérémonie d’ouverture d’une coupe du monde. Elle partage les émotions qu’elle a ressenties en ces moments historiques au Qatar.

Le message de Walid Regragui aux joueurs absents au Qatar

Après la participation du Maroc au mondial, le coach Walid Regragui s’est adressé aux joueurs de la sélection nationale qui n’ont pas été convoqués pour l’aventure qatarie.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

West Ham revient à la charge pour Youssef En-Nesyri

Pour la énième fois, West Ham cherche à s’offrir les services de l’international marocain Youssef En-Nesyri. Ce dernier participe à la coupe du monde Qatar 2022 et essaie d’en profiter pour convaincre plusieurs clubs européens à le signer au prochain...

Adil Ramzi dénonce la fin de carrière de Mohamed Ihattaren

Adil Ramzi, l’entraîneur marocain qui a dirigé Mohamed Ihattaren au sein de l’équipe jeune du PSV Eindhoven, est profondément triste de voir la fin de carrière précoce du jeune joueur de 21 ans.

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

Abdessamad Ezzalzouli : Osasuna fait obstacle au plan de Barcelone

Alors que le FC Barcelone a décidé de récupérer l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli prêté à Osasuna jusqu’en juin 2023, il se heurte au refus des dirigeants du club.