Maroc : 650.000 dirhams mensuels de salaire pour Hervé Renard

12 février 2016 - 18h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le probable futur entraîneur des Lions de l’Atlas se trouve déjà au Maroc et l’annonce de son recrutement n’est plus qu’une histoire de jours, voire d’heures.

D’après une photo publiée sur les réseaux sociaux, Hervé Renard est arrivé hier à l’aéroport de Casablanca et aurait déjà rencontré les dirigeants de la Fédération royale marocaine de football.

Selon les confidences recueillies par le journal Assabah, le salaire du nouveau sélectionneur devrait se situer aux alentours de 650.000 dirhams par mois, un salaire légèrement plus élevé que celui de Badou Zaki qui recevait 500.000 dirhams mensuels pour les résultats que l’on connaît.

Côté promesses, Hervé Renard a assuré vouloir convaincre le petit prodige lillois Soufiane Boufal pour qu’il rejoigne le Maroc. Souvenez-vous, le joueur avait annulé à la dernière minute sa participation avec le Maroc prétextant une blessure alors qu’en réalité il visait l’équipe de France.

Hervé Renard le connait très bien, il a été son entraineur pendant quelques mois avant d’être limogé par les dirigeants de Lille pour insuffisance de résultats.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Badou Zaki - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Sofiane Boufal - Aéroport Mohammed V Casablanca - Hervé Renard

Aller plus loin

Hervé Renard présenté aujourd’hui par la fédération marocaine de football

C’est aujourd’hui que le nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, doit être présenté par la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Sofiane Boufale refuse l’invitation du Maroc

Le joueur franco-marocain Sofiane Boufale vient de refuser l’appel de Badou Zaki pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas en préparation de la coupe d’Afrique des Nations...

Badou Zaki : 500.000 DH de salaire mensuel

"J’ai une dette envers le Maroc que je dois rembourser...", a confié le nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas" Badou Zaki au quotidien Akhbar Al Yaoum. L’ancien international...

Badou Zaki ne veut plus entendre parler de Sofiane Boufal (vidéo)

Tout n’est pas si rose dans le monde des Lions de l’Atlas. Alors que le Franco-marocain Sofiane Boufal devait figurer dans la prochaine liste des joueurs pour les matchs de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat très critiqué

Un ancien international anglais conseille à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag de titulariser Christian Eriksen plutôt que Sofyan Amrabat. Il estime que le Danois est un « meilleur footballeur » que l’international marocain.

Les clubs européens s’arrachent Azzedine Ounahi

Azzedine Ounahi n’aura qu’à choisir sa prochaine destination. Arsenal, OM, Sheffield United, Inter Milan…,plusieurs clubs européens l’ont dans le viseur et font même des offres pour ne pas se faire devancer lors du mercato hivernal.

Football : le Maroc veut moins de MRE dans l’équipe

Le directeur technique national (DTN) de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Chris Van Puyvelde, a exposé la stratégie de développement du football national visant, à terme, à disposer d’une équipe nationale « A » composée de 50 % de...

Le prince Moulay Hicham rend visite à Sofyan Amrabat

Le prince Moulay Hicham a rencontré l’international marocain Sofyan Amrabat, un des grands artisans du formidable parcours des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, lors d’une séance d’entraînement de l’ACF Fiorentina et en a profité pour le...

Achraf Hakimi nominé pour le Ballon d’Or Africain 2023

Achraf Hakimi est en course pour le Ballon d’Or Africain 2023. Le gagnant du prestigieux trophée sera connu le 11 décembre prochain à Rabat.

Sofyan Amrabat : une offre qui ne se refuse pas

Manchester United semble plus déterminé que jamais à acquérir le milieu de terrain Sofyan Amrabat cet été.

Quelles sont les chances du Maroc pour remporter le Mondial 2022 ?

Selon Opta Analyst, le Maroc n’a quasiment aucune chance de remporter la prochaine coupe du monde de football. Le pays est crédité de 0,3% de chance de victoire seulement.

Walid Regragui parmi les meilleurs entraîneurs du monde, selon Marca

À l’issue d’une saison 2022/2023 qui a vu se dérouler à la fois la Coupe du Monde au Qatar et les compétitions de clubs, des entraîneurs ont réussi à se distinguer, selon le journal espagnol, Marca, dont le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid...

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Trois joueurs marocains dans l’équipe-type des quarts de finale du Mondial

Trois joueurs marocains figurent dans le onze-type des quarts de finale du Mondial. Qualifié pour les demi-finales, le Maroc jouera contre la France, champion en titre.