Heureux, les Marocains ?

7 octobre 2014 - 11h54 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les Marocains sont-ils heureux ? C’est la question à laquelle vient de répondre un classement édité par la société Jetpac, connue pour son application pour les voyageurs.

Pour éditer ce nouveau classement plutôt insolite, la jeune société (croquée par Google) a analysé 150 millions de photos publiées sur le réseau social Instagram, provenant de 6000 villes à travers le monde. Le but est de répertorier les photos dans lesquelles les personnes sourient ou du moins esquissent un sourire.

Si le sourire est franc, la photo obtient une bonne note, et s’il est forcé, la photo obtient une note moins bonne. La meilleure note pouvant être obtenue est 100, qu’aucun des pays n’a d’ailleurs réussi à décrocher.

Et les pays les plus heureux (ou plutôt souriants) sont incontestablement les pays d’Amérique du Sud, qui prennent 9 des 10 premières places. Le Brésil arrive premier avec une note de 60,8 sur 100, suivi du Nicaragua (59,4), de la Colombie (49,8) et de la Bolivie (48,1).

Et les Marocains dans tout ça ? Et bien, ils sont classés à la 79è place avec un score de 20 sur 100. La Tunisie pointe à la 72è place avec un score de 22,2 et aucune trace de l’Algérie dans les 124 pays analysés.

Alors Marocains, cheeeeeeeeese !

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Classement - Instragram

Aller plus loin

Ces Marocains, ces optimistes

Les Marocains sont très optimistes pour l’avenir, vient de révéler un sondage publié par l’institut de sondages WIN/Gallup International.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.

Sur Instagram, le nombre d’abonnés d’Anass Zaroury explose

L’international marocain Anass Zaroury a gagné en moins de 24 heures, plus de 30 000 fans sur Instagram. Cette augmentation peut être attribuée à sa sélection par le Maroc pour participer au Mondial au Qatar.

Yassine Bounou et Imane Khallad : leur couple scruté sur Instagram

Imane Khallad, la compagne de Yassine Bounou, a commencé à suivre à nouveau son mari sur Instagram, laissant croire à une amélioration de leurs relations après des rumeurs de séparation.

Ramadan 2023 : les filles du Prince Moulay Ismaïl préparent chebbakia (photos)

À l’instar de nombreuses familles marocaines, celle du Prince Moulay Ismaïl, cousin du roi Mohammed VI, s’est préparée pour le mois du ramadan qui a débuté au Maroc et dans de nombreux pays arabes, jeudi 23 mars.

Saïd Taghmaoui règle ses comptes avec Momo Bousfiha

Sur son compte Instagram, l’acteur franco-marocain Saïd Taghmaoui a mis sa querelle avec l’animateur vedette de Hit Radio, Momo Bousfiha sur la place publique.

Le Maroc parmi les équipes nationales de football les plus puissantes sur Instagram

Le Maroc figure parmi les équipes nationales de football les plus puissantes sur Instagram avant la Coupe du monde 2022.

Dounia Batma et Saïda Charaf : Latifa Raafat s’en mêle

L’artiste marocaine Latifa Raafat a appelé à la tolérance ses consœurs Dounia Batma et Saïda Charaf, actuellement en conflit judiciaire devant le tribunal de première instance de Marrakech.

Un message de Basma Boussil sur Instagram inquiète

La chanteuse marocaine Basma Boussil a publié cette semaine un message sur Instagram qui a inquiété de nombreux fans.

Achraf Hakimi : « Ma mère était une femme de ménage. Mon père était un vendeur ambulant »

Le Maroc a remporté dimanche son match face à la Belgique (2-0) lors de la 2ᵉ journée du groupe F de la Coupe du monde. Achraf Hakimi a dédié la victoire à sa mère qu’il est allé embrasser dans les tribunes à la fin du match. L’image de la scène est...

Hiba Abouk tacle à nouveau Achraf Hakimi

Hiba Abouk, l’ex-femme d’Achraf Hakimi, vient de faire une nouvelle publication sur Instagram qui n’est pas passée inaperçue. Plusieurs internautes estiment que l’actrice espagnole s’adressait indirectement à l’ailier marocain du Paris Saint-Germain...