Hicham Mandari assassiné à Malaga

14 août 2004 - 00h29 - Espagne - Ecrit par :

Dès qu’il a appris vendredi la nouvelle de l’assassinat du ressortissant marocain Hicham Mandari près de Malaga, dans le sud de l’Espagne, le Consul du Royaume du Maroc à Algésiras a entrepris des contacts avec les autorités locales compétentes pour s’enquérir des circonstances de la mort de Mandari et des mesures prises pour diligenter une enquête à ce sujet.

Hicham Mandari, poursuivi dans plusieurs affaires d’escroquerie en France, a été retrouvé mort assassiné dans la nuit du 3 au 4 août près de Malaga, a annoncé vendredi une source espagnole. Aucune précision n’a été donnée sur les circonstances ni sur le ou les auteurs de l’assassinat de Mandari, 34 ans, tué d’une balle dans la tête. Mandari, qui était interdit de quitter le département de Hauts-de-Seine (région de Paris) par un juge parisien, avait une première fois violé la décision du juge le 14 mars dernier en tentant de se rendre en Espagne. Il avait alors été intercepté par la gendarmerie à bord de sa voiture près de la ville de Bordeaux et remis au juge parisien qui l’avait condamné à deux mois de prison ferme pour avoir quitté le département de Hauts-de-Seine et pour usurpation d’identité. Extradé par les Etats-Unis en mai 2002 vers la France, Mandari était poursuivi par la justice française notamment dans une affaire de trafic de faux dinars de Bahreïn et dans une tentative d’extorsion de fonds à un homme d’affaires marocain.

Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Hicham Mandari - Malaga - Homicide

Ces articles devraient vous intéresser :

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.