L’homme abattu par la police à Paris est Marocain

8 janvier 2016 - 08h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

L’homme qui tentait d’entrer dans un commissariat du 18e arrondissement de Paris avant d’être abattu par des policiers était d’origine marocaine.

Muni d’un hachoir et portant une fausse ceinture explosive, l’assaillant a tenté de s’en prendre à un policier à l’accueil du commissariat avant « d’être atteint par des tirs de ripostes des policiers », indique le ministère de l’Intérieur français.

D’après une source judiciaire interrogée par l’agence Reuters, il s’agit d’un Marocain né à Casablanca en 1995. Son identité a été établie grâce à des empreintes digitales issues du Fichier automatisé des empreintes digitales (FAED).

La section antiterroriste de Paris a décidé d’ouvrir une enquête pour « tentative d’assassinat sur personnes dépositaires de l’autorité publique en relation avec une entreprise terroriste », après la découverte sur lui « d’un papier sur lequel figurent le drapeau de Daech et une revendication non équivoque en langue arabe. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Casablanca - Etat islamique - Daech

Aller plus loin

L’assaillant tué à Paris n’est pas Marocain

L’homme tué près du commissariat du 18è arrondissent de Paris après avoir tenté d’agresser des policiers n’est pas Marocain et ne s’appelle par Sallah Ali.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le séisme au Maroc est une « punition divine »

Des partisans d’Al-Qaïda et de l’État islamique (EI) estiment que le tremblement de terre du 8 septembre au Maroc est une « punition divine ». Sans manquer de critiquer l’aide internationale dont bénéficient les victimes.

« Salut islamiste » : le joueur du Real Madrid Antonio Rüdiger porte plainte

Le défenseur du Real Madrid, Antonio Rüdiger, a décidé de porter plainte pour diffamation contre Julian Reichelt, ancien rédacteur en chef du journal Bild. Ce dernier avait accusé Rüdiger de faire un « salut islamiste » après un match de football, une...