Un homme en armure fait sensation à Marrakech

28 février 2014 - 20h17 - Maroc - Ecrit par : J.L

Un homme en armure se baladant au boulevard Mohammed V, à Marrakech, en faisant des signes de la main aux passants et aux personnes attablées aux cafés, a fait sensation dans la ville ocre, où certains Marrakchis à l’imagination débordante, parlaient déjà d’une invasion d’extraterrestres.

L’étrange apparition a été très commentée par les marrakchis sur les réseaux sociaux. Les uns pensent qu’il s’agit d’un robot, tandis que d’autres affirment avoir tout tenté pour faire parler l’homme en armure. Sans résultats.

Certains se demandent même pourquoi l’étrange personnage s’habille de cette manière et se balade dans le centre de Marrakech ?. D’autres, enfin, ne sont nullement étonnés eux par cette apparition, estimant qu’il s’agit - encore une fois - d’un touriste excentrique.

Après cette apparition, l’homme en armure s’est enfin arrêté pour prendre des photos souvenir avec des passants, sans prononcer un seul mot, avant de se diriger vers un véhicule 4x4 conduit par une européenne et de disparaître.

Le personnage fait en fait partie d’un spectacle de la cinquième édition de la biennale de Marrakech, voulant impliquer les habitants de la ville ocre à ce grand événement artistique, organisé du 23 février au 30 mars sous le thème "Où sommes-nous maintenant" ?.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Festival - Peinture - Tourisme - Insolite

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030

Dans un contexte de reprise du secteur touristique, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse, ambitionnant de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Les 10 ans du Marrakech du Rire en rediffusion sur W9

W9 passe en mode rediffusion ce jeudi à partir de 21h15, les 10 ans du Marrakech du Rire. Un programme de divertissement qui a le don de faire grimper l’audience des chaines de télévision.

Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

En vue d’étendre ses activités au Maroc, EasyJet Group a signé, à Londres, un accord de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette signature s’inscrit dans le cadre des initiatives menées par l’office afin d’atteindre voire...

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Le tourisme marocain retrouve des couleurs

Le secteur touristique au Maroc retrouve peu à peu la stabilité qu’il connaissait avant la période du coronavirus. Le retour des touristes étrangers comme Marocains contribue fortement à ce retour en force.

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Tourisme au Maroc : difficile d’atteindre le niveau de visiteurs pré-Covid

Des professionnels du tourisme marocain estiment que la reprise du secteur ne pourra atteindre le niveau d’avant la pandémie en termes de nombre de visiteurs. L’année pourrait toutefois s’achever sur de bons chiffres, avec un niveau de recettes de 78...