Un jeune poignarde un gendarme en criant "Allahou akbar" à Aïn Aouda

21 juillet 2015 - 21h17 - Maroc - Ecrit par : J.L

Une gendarme a été poignardé mardi alors qu’il se trouvait à un barrage routier à l’entrée de la ville d’Aïn Aouda, à 25 kilomètres au sud de Rabat.

Le gendarme, un motard du commandement régional d’Aïn Aouda, a été surpris par un jeune, la vingtaine, qui s’est jeté sur lui avant de le blesser au cou avec un couteau et de le faire chuter.

L’agresseur n’en démord pas et saute à nouveau sur le gendarme pour le poignarder. L’agent a eu la vie sauve grâce à l’intervention d’un collègue qui a dû utiliser son arme de service pour immobiliser l’homme en le blessant au pied gauche.

L’homme, qui a crié "Allahou akbar", comptait prendre la fuite avec sa moto quand il a été rattrapé par les passants, d’après des témoins cités par le quotidien Al Akhbar.

Le gendarme blessé a été évacué vers l’hôpital militaire de Rabat, où il a subi une intervention chirurgicale. L’agresseur a quant à lui été transporté à l’hôpital Avicenne sous escorte policière.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Ain Aouda - Gendarmerie Royale - Criminalité

Aller plus loin

Colère royale contre les gendarmes

Le roi Mohammed VI n’est pas satisfait de la sécurité des résidences et des palais royaux à travers le Maroc et c’est la gendarmerie qui vient de faire les frais de cette colère.

Espagne : un Marocain ayant crié « Allah Akbar » blessé par balle par la police

Un Français d’origine marocaine a été blessé par balle samedi à la frontière entre la France et l’Espagne. L’homme venait de crier « Allah Akbar » en direction de la police.

La gendarmerie perd la surveillance des locaux du contre-espionnage marocain

Des instructions de haut niveau ont été données au commandement de la gendarmerie royale pour retirer leurs éléments qui étaient chargés de la sécurité de la Direction Générale...

Ces articles devraient vous intéresser :

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

La criminalité au Maroc est sous contrôle selon le ministre de l’Intérieur

Pas d’inquiétude à avoir en ce qui concerne la criminalité au Maroc. La situation sécuritaire dans le pays est « normale et sous contrôle », grâce aux efforts déployés par les autorités, affirme le ministre de l’Intérieur.

Maroc : les tribunaux submergés après la levée des mesures restrictives

Depuis que l’amélioration de la situation épidémiologique au Maroc a entraîné l’assouplissement des mesures restrictives, la vie a repris dans les tribunaux avec une hausse considérable du nombre de plaintes, procès et affaires pénales.

Des nouvelles caméras-piétons pour les gendarmes marocains

La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Maroc : appel à l’arrêt immédiat des opérations d’abattage de chiens

Un collectif des associations marocaines de protection animale dénonce « des opérations brutales et inhumaines, de capture et d’abattage des animaux à travers tout le pays, incluant ceux déjà stérilisés, vaccinés et identifiés ».

Maroc : les auteurs d’infractions routières plus durement sanctionnés

Au Maroc, certaines infractions routières seront plus sévèrement punies. Tel est le vœu de la Gendarmerie royale qui mise sur la correction de certaines lacunes judiciaires.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.