France : un homme condamné à 12 ans de prison pour tentative d’assassinat sur sa femme

23 mars 2015 - 21h49 - France - Ecrit par : Bladi.net

Un homme a été condamné la semaine dernière par la cour d’assises de l’Yonne à 12 ans de prison ferme pour avoir tenté d’assassiner son épouse, une femme d’origine marocaine. La victime a été poignardée une dizaine de fois, a constaté un expert.

Selon le site lyonne.fr, l’homme âgé de 54 ans s’était rendu à la crêperie où travaillait son épouse et avait tenté de la tuer de plusieurs coups de couteau. Il avait été arrêté in extremis par le gérant.

Pendant le procès, la jeune Marocaine a raconté son arrivée en France puis le déroulement de l’agression survenue le 8 octobre 2012. Entre les violences physiques, morales et les restrictions qu’elle a subies, cette jeune femme de 25 ans a vécu l’enfer à son arrivée dans l’Hexagone, après son mariage avec l’accusé.

Le jour de l’agression, son mari est entré dans la crêperie où elle travaillait. « Quand il est entré, j’ai paniqué », raconte-t-elle, en sanglots. « Il avançait, je reculais. J’avais mon balai dans les mains. Je lui ai dit : s’il te plaît, ne me fait pas mal. Et là, il m’a dit : je veux juste te tuer. Il m’a mis la main sur la bouche. Il voulait me planter. ».

Puis son mari s’acharne sur elle à coups de couteau. La victime tente parfois de se protéger avec ses mains. « J’ai retenu la lame avec mes mains. Ce sont les premières douleurs ». En tout, une dizaine de coups de couteau ont été comptabilisés par l’expert.

Le parquet a suivi attentivement le réquisitoire de l’avocat général. L’homme a été condamné à 12 ans de réclusion pour tentative d’assassinat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le casier judiciaire électronique enfin lancé

Le ministère de la Justice a procédé mardi, au lancement de quatre nouveaux services numériques dont le casier judiciaire électronique.

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.

Les avocats marocains passent à la caisse

Les avocats marocains doivent désormais s’acquitter d’une avance sur l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés au titre de l’exercice en cours auprès du secrétaire–greffier à la caisse du tribunal pour le compte receveur de l’administration fiscale....

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Maroc : vers l’égalité des sexes dans les contrats de mariage

Le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité entre les sexes lors de la conclusion de contrats de mariage et autres actes juridiques.

Redressement fiscal : Sound Energy fait appel

La compagnie gazière britannique Sound Energy annonce avoir fait appel devant le tribunal administratif, en vue de contester le redressement fiscal mené en 2020 par l’administration générale des Impôts, qui lui a réclamé 2,55 millions de dollars d’impôts.

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...