Prison pour deux homosexuels marocains pour s’être embrassés en public

19 juin 2015 - 21h28 - Maroc - Ecrit par : J.L

Les deux homosexuels marocains qui se sont embrassés sur l’esplanade de la tour Hassan à Rabat, près du mausolée Mohammed V, ont été condamnés vendredi à quatre mois de prison ferme.

Le tribunal de première instance de Rabat a condamné également les deux jeunes poursuivis pour homosexualité et outrage public aux mœurs, à payer une amende de 500 DH chacun, d’après leurs avocats.

"Ce jugement n’est pas fondé, puisqu’il est bâti sur des préjugés et des valeurs morales. Les faits reprochés aux deux jeunes ne sont pas prouvés par des actes, donc nous avons décidé de faire appel de ce jugement", explique un membre du comité de défense des deux prévenus.

Le ministère de l’Intérieur avait annoncé début juin dans un communiqué que deux jeunes qui avaient commis des actes constituant un outrage public aux mœurs sur l’esplanade de la mosquée Hassan, avaient été arrêtés.

Le soir même, dans le journal de la chaine Al Aoula, leurs noms avaient été cités à l’antenne entraînant dès le lendemain une manifestation ayant rassemblé plusieurs dizaines de personnes à proximité du domicile de l’un d’eux à Rabat.

L’action des deux jeunes est survenue deux jours après l’arrestation puis le refoulement de deux activistes du Femen qui s’étaient mises seins nus sur la même esplanade.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Rabat - Homosexualité Maroc - Prison - Tour Hassan

Aller plus loin

Une vingtaine d’homosexuels et de travestis arrêtés à Agadir

Les autorités marocaines auraient arrêté une vingtaine d’homosexuels et de travestis dans la région d’Agadir. Ces derniers sont actuellement poursuivis pour « homosexualité » et...

Les Femen seins nus à la mosquée Hassan de Rabat

L’organisation féministe et farouchement anti-islam Femen a publié une vidéo ce matin dans laquelle on aperçoit deux jeunes femmes seins nus s’embrasser. Le lieu choisi pour le...

Inezgane : deux étudiants arrêtés pour s’être embrassés

Quelques jours à peine après la diffusion d’une vidéo de mauvaise qualité dans laquelle on aperçoit deux jeunes hommes en train de s’embrasser, le quotidien Al Akhbar vient...

Plus de 50.000 signatures demandent la libération de deux homosexuels marocains

Une campagne pour la libération de deux jeunes marocains accusés de s’être embrassés près de la Tour Hassan à Rabat et poursuivis pour homosexualité, a recueilli plus de 50.000...

Ces articles devraient vous intéresser :

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Enfants hors mariage : « la fête d’une nuit est à payer pendant 21 ans »

Comme pour les couples mariés, les enfants nés hors mariage au Maroc seront pris en charge par les parents. Une disposition est prévue dans le nouveau Code pénal pour reconnaitre leur droit, a annoncé le ministre de la Justice Abdellatif Ouhabi.

Écoles françaises au Maroc : polémique sur l’homosexualité

Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement primaire et des Sports, s’est exprimé sur l’adoption par des institutions éducatives étrangères au Maroc de programmes promouvant l’homosexualité.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Plaidoyer pour l’abolition de la peine de mort au Maroc

La lutte contre l’abolition de la peine capitale est toujours d’actualité au Maroc. En témoigne la récente participation des réseaux et militants marocains contre la peine de mort, à la 8ᵉ édition du congrès mondial qui s’est tenu à Berlin du 18 au 25...

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.