Les hôtels marocains sous haute surveillance

23 août 2014 - 19h46 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les autorités marocaines ont décidé d’intensifier les contrôles des hôtels et des lieux d’hébergements pour touristes à travers tout le pays, principalement dans les zones touristiques les plus fréquentées.

Et ce contrôle, d’après alyaoum24, se matérialise par l’émission de la part de la Direction Générale de la Sûreté nationale (DGSN) d’une circulaire demandant aux établissements hôteliers de vérifier minutieusement les identités de tous les clients lors de leur séjour et, bien sûr, de déclarer toute personne suspecte à la police.

Cette circulaire fait partie d’une multitude de précautions prises par les autorités marocaines pour parer à toute menace terroriste. Plusieurs batteries antimissiles ont d’ailleurs été aperçues dans des lieux sensibles à travers le pays, notamment dans la zone de Aïn Diab à Casablanca, ou encore à proximité de l’aéroport de Marrakech.

Mercredi, le ministère de l’Intérieur a décidé d’intensifier la surveillance de l’aéroport de Casablanca et surtout les passagers en provenance de la Tunisie et la Libye.

Cette surveillance porte ses fruits puisque hier, le ministère de l’Intérieur a annoncé l’interpellation à Fès de deux jihadistes marocains liés à l’organisation terroriste de l’État islamique. Ces individus, toujours d’après le ministère, s’apprêtaient à quitter le pays pour les camps de cette organisation où ils devaient s’entraîner pour ensuite revenir au Maroc et perpétrer des attentats.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Casablanca - Tourisme - Terrorisme - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Hôtellerie - Ministère de l’Intérieur (Maroc) - Etat islamique - Daech

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’agent immobilier associé à la lutte contre le blanchiment d’argent

Le Maroc veut impliquer la profession de l’agent immobilier dans la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. Mais sa réglementation s’avère avant tout urgente.

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Maroc : le secteur du tourisme fait un retour en force

Avec l’Opération Marhaba 2022 et la reprise des activités touristiques, le secteur revient à un taux de récupération d’avant la crise sanitaire, selon le rapport mensuel de l’Office des changes publié le lundi 3 octobre.

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...

Alerte sur l’impact de la fermeture des hammams et lavages auto

Au Maroc, la mesure de fermeture des hammams et stations de lavages auto trois jours par semaine, prise par le ministère de l’Intérieur, afin de rationaliser la consommation d’eau pourrait engendrer un problème majeur. C’est du moins ce que redoute un...

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Maroc : hammams fermés, SPA ouverts, le grand paradoxe

La décision du ministère de l’Intérieur de fermer les hammams trois jours par semaine aura des conséquences négatives sur les employés du secteur, a alerté Fatima Zahra Bata, la députée du Parti de la justice et du développement (PJD).

La contestation monte contre Booking au Maroc

Les opérateurs du secteur de l’hôtellerie au Maroc ont dénoncé, dans une lettre adressée au ministère du Tourisme, le monopole de la plateforme Booking, appelant à des actions urgentes de l’autorité pour mettre fin à ces abus.

Le racket des gardiens de voitures au Maroc dénoncé

Le groupe parlementaire du Parti du progrès et du socialisme (PPS) exprime son inquiétude face à ce qu’il qualifie de “harcèlement” et “racket” dont sont victimes les automobilistes par les auto-proclamés gardiens de voitures.