Sur les traces d’Ibn Batouta, les 2 globe-trotters marocains arrivent au Yémen

5 octobre 2007 - 01h42 - Maroc - Ecrit par : L.A

Les deux globe-trotters marocains Abdelkrim Rachek et Youssef Abdennaim, en périple à travers une vingtaine de pays arabes et asiatiques, sont arrivés jeudi à Sanaa sur les traces du célèbre voyageur marocain Ibn Batouta.

Les deux hommes ont indiqué, dans des déclarations à la presse, avoir pour objectifs de faire connaître le patrimoine culturel arabe et d’appeler les peuples du monde à rejeter toutes les formes de violence, d’extrémisme et de discrimination.

Le Liban sera la dernière étape de ce périple à pied, placé sous le signe : "Amour, paix et tolérance". Avant le Yémen, les deux globe-trotters ont déjà fait escale en Syrie, Palestine, Arabie Saoudite, Koweït, Bahreïn, Qatar, Emirats arabes Unis, Sultanat d’Oman, Inde, Chine, Thaïlande, Malaisie et Indonésie.

Les deux voyageurs ont indiqué que des universitaires marocains spécialisés dans l’histoire, la géographie et l’anthropologie leur ont prêté main forte pour mener à bien cette aventure. Une fois au Maroc, ils devraient publier un livre sur leur périple et monter une exposition de photographies immortalisant ce voyage inédit.

Abdelkrim Rachek et Youssef Abdennaim avaient en 2002 parcouru à pied différentes régions du Maroc, pendant une période de près de deux mois.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Histoire - Abdelkrim Rachek - Youssef Abdennaim - Ibn Battuta

Ces articles devraient vous intéresser :

« La marocanité du Sahara est irréfutable »

La souveraineté du Maroc sur le Sahara est irréfutable si l’on s’en tient aux documents royaux historiques, a affirmé jeudi Bahija Simou, la directrice des Archives royales, lors d’une conférence organisée par l’Association Ribat Al Fath pour le...

Plan de sauvetage des monuments marocains après le séisme

Le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a assuré vendredi de la forte implication de son département dans le plan de reconstruction des sites historiques touchés par le séisme.