Recherche

Imax équipera la plus grande salle de cinéma en Afrique au Morocco Mall

20 septembre 2011 - 10h05 - Economie

Imax Corporation, leader mondial de la technologie numérique spécialisé dans l’image cinématographique ,vient de signer un accord avec Al Amine investissement immobilier, promoteur du centre commercial Morocco Mall à Casablanca, en vertu duquel la compagnie canadienne mettra en place sa technologie Imax en 2D et 3D.

Cette technologie qui permettra la projection des films convertis et les productions originales Imax en 2D et 3D, offre une image parfaite et qui ne bouge pas du début à la fin du film. La pellicule Imax mesure 70 mm, contrairement à la pellicule traditionnelle qui ne fait que 35 mm, soit deux fois plus haute, ce qui permet à chaque image d’être multipliée par dix.

Avec l’ouverture de cette salle de cinéma unique au Maroc d’après les promoteurs du projet, Morocco Mall s’apprête à accueillir le plus grand complexe cinématographique d’Afrique.

Le centre commercial qui devrait ouvrir ses portes en octobre prochain, rassemble quelques unes des plus prestigieuses enseignes internationales.

L’infrastructure qui a nécessité un investissement de 2 milliards de dirhams, est construite sur une surface de dix hectares le long de la corniche de Casablanca. Le projet deviendra le plus grand centre commercial d’Afrique du Nord avec une superficie construite de 200.000m², un espace commercial de 70.000m² et un parking de 90.000 m².

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact