Immobilier : le luxe draine des investissements

31 janvier 2009 - 20h40 - Economie - Ecrit par : L.A

The Address Hotels and Resorts (marque de luxe du groupe Emaar Hospitality) vient de signer son premier contrat de gestion hôtelière avec le groupe Azmi Abdelhadi (AAH), un conglomérat basé en Arabie saoudite. Objectif : exploiter l’hôtel de Jnan Amar Polo Resort, un complexe résidentiel de grand luxe situé à Marrakech et accompagné par Hamptons International.

L’investissement total du groupe dans le projet est de près de 800 millions de DH. Le prestigieux resort accueillera 76 villas, un club de polo, des terrains, un club house, un club équestre et un hôtel de luxe 5 étoiles avec spa. Avec ce premier contrat international de gestion hôtelière, The Address Hotels and Resorts gèrera l’hôtel 5 étoiles composé d’espaces de restauration, salles de conférences, équipements de loisirs, centre d’affaires, ainsi que plusieurs villas de luxe.

« Jnan Amar Polo pourrait être perçu comme un levier pour la croissance du tourisme au Maroc, et les différentes composantes de luxe du projet vont certainement créer un nouveau style de vie qui dynamisera la région », indique Azmi Abdelhadi, fondateur et président du groupe AAH. « Ce partenariat s’aligne avec nos objectifs de devenir un opérateur touristique international proposant une offre différente à l’image de notre propriété phare The Address Downtown Burj Dubaï », souligne de son côté Marc Dardenne, PDG de Emaar Hospitality Group.

A signaler que Jnan Amar se concentre sur cinq domaines principaux liés au tourisme : culture, business, réunion et incentive, santé et bien-être et sport et loisirs. « Il était important pour nous d’avoir un partenaire qui présente des points forts dans la gestion de tous ces aspects », ajoute Ammar Abdelhadi, DG de Siama, filiale du groupe AAH au Maroc et promoteur du projet.

A noter que Jnan Amar Polo Resort, est le premier projet de Polo au Maroc et en Afrique du Nord, un développement immobilier de Siama (Société d’investissement Al Amal pour le Maroc). Celle-ci opère ses activités au Maroc depuis 1985 et développe de nombreux projets prestigieux dans le secteur de l’immobilier et du tourisme dans diverses régions avec un investissement de plus de 120 millions de dollar. Siama appartient à Azmi Abdelhadi Group (AAH), basé en Arabie saoudite, qui a des intérêts dans des domaines tels que le pétrole, le gaz, le commerce international et l’immobilier dans la région du Moyen-Orient.

Pour Youssef Benamour, DG de Hamptons International Maroc, « l’hôtel cinq étoiles et ses services de classe mondiale ramèneront une dimension importante à ce prestigieux projet et permettront de donner une valeur durable aux acheteurs potentiels, investisseurs et touristes ». Pour ce qui est des prix, ils démarrent à 16 millions de DH.

Source : L’Economiste - Fatim-Zahra Tohry

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Marrakech - Investissement

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : où en est l’aide au logement ?

Des discussions sont en cours entre les parties prenantes pour finaliser le décret relatif à l’aide directe au logement en vue de sa présentation au Conseil de gouvernement dans les prochains jours.

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...

Dessalement de l’eau : le Maroc lance la construction de trois stations cette année

Afin de faire face à la pénurie d’eau potable, le Maroc prévoit de construire, cette année, trois nouvelles stations de dessalement de l’eau. L’objectif est d’atteindre une production d’un milliard de mètres cubes d’ici à 2030.

Marocains, n’oubliez pas de déclarer les revenus fonciers

Le dépôt de la déclaration de revenus fonciers soumis à l’impôt sur le revenu (IR) et le paiement dudit impôt, doivent être effectués au plus tard le 29 février, a prévenu la Direction générale des impôts (DGI).

Au Maroc, les MRE investissent dans l’immobilier

70 % des investissements de la communauté marocaine résidant à l’étranger sont consacrés au secteur immobilier, selon Fatima Ezzahra El Mansouri, la ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de...

5 000 Marocains deviennent propriétaires grâce à l’aide du gouvernement

Sur les 54 000 demandes d’aide au logement enregistrées sur la plateforme dédiée à cet effet, 5 000 ont été déjà acceptées, a annoncé Fatima Ezzahra El Mansouri, la ministre de l’Habitat.

Immobilier au Maroc : des opportunités en vue

Le recul de l’inflation et la stabilité des taux de crédits immobiliers apportent non seulement un soulagement aux acquéreurs, mais ils suscitent également un nouvel espoir pour le marché immobilier.

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Tournages de films au Maroc : chiffre d’affaires record pour le CCM en 2022

Très sollicité pour les tournages étrangers, le Maroc devrait renouer avec les bénéfices cette année. De nombreuses productions annulées en raison de la crise sanitaire et des mesures restrictives, sont de retour, selon le centre cinématographique...