Immobilier : Darna, un salon pour rassurer...

23 février 2009 - 20h19 - Maroc - Ecrit par : L.A

La deuxième édition du Salon International de la Promotion Immobilière, Darna, se tiendra du 26 février au 1er mars au Palais des Congrès à Marrakech. Pour les organisateurs, ce salon devra constituer un carrefour de concertation et d’échange entre professionnels.

Et d’ajouter que Darna 2009 est un salon dédié particulièrement à l’offre des produits immobiliers (lots, logements sociaux, haut et moyen standing…). Il devra permettre par la même occasion aux visiteurs de s’enquérir et d’acquérir des produits réalisés ou en cours d’achèvement, disponibles auprès des promoteurs et lotisseurs dans toutes les régions du Royaume. Le salon permettra également de prendre connaissance des possibilités de financement qu’offrent les établissements de crédit pour l’acquisition d’un logement.

La deuxième édition de Darna se tiendra sous le thème "partenariat public-privé". Environ 40.000 visiteurs sont attendus et plus de 60 exposants présenteront leurs produits et services. La nouvelle ville de Tamansourt sera à l’honneur.

Pour la FNPI, les quatre jours du salon vont permettre aux professionnels de l’immobilier d’informer le grand public des dernières nouvelles du secteur. "Ce salon est un carrefour d’échanges et de contacts, longtemps attendu, d’une part par les particuliers qui souhaitent avoir l’information utile pour les aider à faire bon choix en fonction de leurs possibilités financières, et les professionnels qui offrent leurs produits à leurs clients potentiels et anticipent sur leurs attentes et besoins en matière de logement et d’habitat", dit-on à la FNPI.

Ce salon se tient toutefois dans un contexte économique morose. Constat que M. Youssef Benmansour, Président de la FNPI, reconnaît tout en appelant les principaux intervenants dans le secteur à plus de réactivité : "Cette deuxième édition de Darna se tient dans un climat d’incertitude économique, mais notre objectif escompté par l’organisation de ce salon consiste justement à rallier tous les opérateurs nationaux à la cause que tous les professionnels passionnés défendent, à savoir celle d’un immobilier responsable et authentique", a déclaré M. Benmansour avant d’appeler toutes les bonnes volontés à s’y engager : "la porte est ouverte à toutes les forces vives de notre pays pour insuffler un nouveau dynamisme au secteur de l’immobilier, repenser le produit et anticiper les besoins des citoyens". Dans le même sens, il a tenu à préciser que si le secteur est marqué aujourd’hui par l’attentisme, cela ne veut pas dire qu’il est en rupture avec le développement qu’il connaît depuis des années : "Globalement, on s’attendait à ce fin de cycle difficile" a-t-il dit. Et d’affirmer avec conviction que la relance est prévue dans quelques mois…

Source : La Nouvelle Tribune - H. Z.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Marrakech - Salon - BTP - Crise économique - Crise immobilière Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Croissance économique en 2023 : le Maroc entre optimisme gouvernemental et les incertitudes du HCP

En 2023, le Maroc devra faire face à des défis économiques importants, selon le Haut commissariat au plan (HCP). Les experts de cette institution estiment que la croissance économique atteindra seulement 3,3% cette année, en deçà des prévisions du...

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Maroc : l’agent immobilier associé à la lutte contre le blanchiment d’argent

Le Maroc veut impliquer la profession de l’agent immobilier dans la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. Mais sa réglementation s’avère avant tout urgente.

Constructions illégales au Maroc : un guide pour les bonnes pratiques

La ministre de l’Aménagement du territoire, de l’urbanisme, du logement et de la politique de la ville, Fatima Zahra Mansouri, a fait part aux directeurs des agences urbaines des difficultés notées dans la mise en œuvre de la procédure de...

Au Maroc, le marché de l’immobilier connaît un net ralentissement

Le marché de l’immobilier au Maroc marque des signes d’essoufflement cette année. C’est ce que révèlent les données publiées par la Direction des études et des prévisions financières (DEPF).

L’immobilier marocain en berne, les acheteurs attendent l’aide du gouvernement

Le marché de l’immobilier au Maroc a connu une tendance à la baisse ces derniers mois, en raison de la sévérité des conditions d’octroi de crédit. Selon le dernier tableau de bord des crédits et dépôts bancaires de Bank Al-Maghrib, cette tendance se...

Difficile de trouver une offre adéquate sur le marché de l’immobilier marocain

Le marché de l’immobilier au Maroc fait face à un déséquilibre entre l’offre en logements et la demande émanant des acheteurs. Ces derniers ont du mal à trouver une offre adéquate.

Maroc 2030 : le chantier des infrastructures s’accélère

Le Maroc se prépare activement pour la Coupe du monde 2030 qu’il coorganise avec l’Espagne et le Portugal. Les autorités ont annoncé, au titre de l’année 2024, une augmentation de 42 % du volume des projets d’infrastructures pour un montant total de 64...

Immobilier au Maroc : les notaires contrôleront la provenance de l’argent

Les notaires marocains ont décidé de prendre une part active dans la lutte contre le blanchiment d’argent dans l’immobilier.

Des influenceurs marocains impliqués dans des achats immobiliers illégaux à l’étranger

L’Office des changes a découvert que des influenceurs et créateurs de contenu sur Internet ont des propriétés non déclarées à l’étranger et violent les textes régissant le change.