Recherche

Les ports marocains gérés par un consortium espagnol

20 août 2009 - 12h41 - Economie

Les groupes espagnols Indra et Portel et les autorités portuaires de Barcelone vont gérer les ports du Maroc pour un montant de 4 millions d’euros.

"L’Agence Nationale des Ports du Maroc a adjugé au consortium formé par Indra et Portel en collaboration avec l’autorité portuaire de Barcelone, le design et la mise en place de la plate-forme électronique du principal réseau portuaire du pays, pour un montant de quatre millions d’euros", indique un communiqué du groupe Indra.

"Le consortium Indra-Portel se chargera de la mise en place de la plate-forme PortNet dans le port de Casablanca. Le système servira également à 12 principaux ports du Maroc et permettra à un réseau, composé d’un millier d’agents intervenant dans les opérations portuaires, d’échanger les informations de façon électronique" ajoute le communiqué.

Indra, leader dans les technologies de l’information en Espagne, avait déjà remporté un contrat de 3 millions d’euros pour la mise en place d’un système de gestion ferroviaire pour l’ONCF.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact