Information judiciaire pour "chantage" visant Hicham Mandari

20 septembre 2003 - 10h47 - France - Ecrit par :

Le parquet de Paris a ouvert vendredi une information judiciaire pour "chantage" visant Hicham Mandari, un Marocain interpellé jeudi, a-t-on appris de source judiciaire.
M. Mandari et son garde du corps, également interpellé dans ce dossier, devaient être présentés vendredi dans la soirée à un juge d’instruction en vue de leur mise en examen.

Le parquet a requis le placement en détention provisoire de M. Mandari.

Une importante somme d’argent a été retrouvée dans la chambre d’hôtel à Paris de M. Mandari. Il est soupçonné d’avoir tenté de faire chanter un homme d’affaires marocain ayant pignon sur rue, dont l’identité n’a pas été révélée, et qui avait porté plainte auprès de la police française pour "extorsion de fonds".

M. Mandari est par ailleurs mis en examen dans une vaste affaire de trafic de faux dinars de Bahrein, instruite en France depuis la fin 1998.

En juin 1999, M. Mandari avait publié, sous forme d’encart publicitaire dans le Washington Post, une lettre ouverte au Roi Hassan II, décédé en juillet 1999, dans laquelle il menaçait de rendre publiques des informations de nature, selon lui, à nuire à son image.
AFP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Procès - Hicham Mandari

Ces articles devraient vous intéresser :