"Innocence of Muslims" dénoncé devant le consulat américain à Casablanca

13 septembre 2012 - 15h29 - Maroc - Ecrit par : J.L

Plus de 400 personnes ont manifesté mercredi devant le Consulat américain de Casablanca, contre la sortie du film "Innocence of Muslims", qui nuit à l’image du prophète Mohammed.

Les manifestants ont dénoncé l’image offensante donné du prophète dans le film amateur produit par l’israéolo-américain Sam Bacile. Les manifestants ont entre autres réclamé le départ de l’ambassadeur américain au Maroc.

Le film islamophobe de série Z, à l’origine d’une crise diplomatique entre les Etats Unis et le monde musulman, passé totalement inaperçu aux Etats-Unis où il a été retiré des salles dès le premier jour, a été visionné des millions de fois dans le monde arabe où une version traduite est disponible.

Le réalisateur se cache depuis l’assassinat de l’ambassadeur américain en Libye, Christopher Stevens, et de trois autres diplomates américains mardi à Benghazi. L’auteur qui se targue d’avoir été le premier à représenter le prophète Mohammed à l’écran, craint aujourd’hui pour sa vie.

La polémique créée par "Innocence of Muslims" a poussé le site de visionnage de vidéos YouTube à restreindre l’accès en Libye et en Égypte au film. En Afghanistan, les autorités ont elles préféré bloquer YouTube pour un temps indéterminé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Casablanca - États-Unis - Manifestation - Religion - Ambassades et consulats

Ces articles devraient vous intéresser :

Une prière musulmane à l’aéroport de Roissy fait polémique

Augustin de Romanet, PDG d’ADP a réagi à une prière collective réunissant une trentaine de musulmans dimanche 5 novembre dans une salle d’embarquement de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, et qui a soulevé de vives polémiques.

Maroc : Ahmed Assid dénonce la répression des voix d’opposition par l’astuce des mœurs

Dans un podcast, l’universitaire et activiste amazigh Ahmed Assid s’est prononcé sur plusieurs sujets dont la répression des voix contestataires au Maroc, la liberté d’expression ou encore la laïcité.

Le Marocain Youssef Kerkour jouera dans « Significant Other »

L’acteur maroco-britannique Youssef Kerkour a été choisi pour diriger la prochaine comédie dramatique d’ITVX “Significant Other”.

Le Conseil d’État annule un arrêté anti-burkini

La ville de Mandelieu-la-Napoule, dans le sud-est de la France, a vu son arrêté interdisant le port du burkini sur ses plages suspendu par le Conseil d’État. Cet arrêté, réitéré chaque année depuis 2012, avait été contesté en justice par la Ligue des...

Ali Zaoua ressort au cinéma, les recettes reversées aux acteurs du film

Le réalisateur marocain Nabil Ayouch est de retour dans les salles de cinéma avec une version plus actuelle de son film Ali Zaoua, sorti il y a 20 ans. Les recettes de ces projections qui démarrent le 26 octobre serviront à des causes sociales.

Le ramadan débutera jeudi en France

Le ramadan débutera officiellement le jeudi 23 mars en France, annonce le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz.

Consulats à l’étranger : le Maroc passe de la location à l’achat

Afin de rationaliser les dépenses et atténuer les coûts élevés des locations à l’étranger, le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a mis en place un plan stratégique.

Maroc : les salaires des imams vont augmenter

Les imams au Maroc verront leur allocation augmenter de façon progressive pendant les quatre prochaines années. Le roi Mohammed VI en a donné l’instruction, selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques

Maroc : voici le montant de la zakat al fitr

Le montant de la zakat Al Fitr vient d’être annoncé par les autorités religieuses marocaines, et plus précisément par le Conseil supérieur des oulémas (CSO).

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...