Inondations : 1,6 milliards de dirhams pour faire face aux dégâts

9 avril 2010 - 12h39 - Economie - Ecrit par : L.A

Le Maroc va consacrer un budget de 1,67 milliards de dirhams pour remédier aux dégâts causés par les récentes inondations dans le Royaume.

Ce montant, annoncé jeudi par le Premier ministre Abbas El Fassi est composé de 915 millions de dirhams octroyés par les ministères concernés, et de 565 millions du Fonds de lutte contre les effets des catastrophes naturelles.

Les précipitations enregistrées au Maroc cette année, qualifiée d’exceptionnelles, dépassent jusqu’à 150 fois le taux des trente dernières années.

Malgré les moyens de prévention mis en place depuis le début des intempéries, quelques 150.000 hectares de terres agricoles ont été détruits, 2633 logements se sont effondrés et au moins 11 personnes ont été tuées.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Abbas El Fassi - Inondations Maroc - Budget - Météo Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Fonctionnaires marocains : une décennie de croissance salariale

Entre 2012 et 2022, le salaire moyen dans la fonction publique marocaine a connu une hausse de 15,1 %, selon le ministère de l’Économie et des finances.

Le Maroc investit massivement dans sa défense et son industrie militaire

Le budget du ministère marocain de la Défense nationale devrait atteindre 124,7 milliards de dirhams l’année prochaine, selon le Projet de loi de finances (PLF) 2024. Un budget en hausse d’environ 5 milliards de dirhams par rapport à 2023.

Subventions maintenues au Maroc : un répit pour le pouvoir d’achat des ménages

Le gouvernement marocain a décidé de maintenir les subventions du gaz butane, du sucre et de la farine au titre de l’exercice 2024 dont le budget est estimé à 16,36 milliards de dirhams dans le Projet de loi de finances (PLF) 2024.

Budget record pour l’armée marocaine

Le Maroc va allouer près de 12,1 milliards de dollars au ministère de la Défense en 2024. Ce montant servira entre autres à l’acquisition d’armes et d’équipements militaires.