Recherche

L’institut chinois Confucius s’installe au Maroc

27 mars 2008 - 13h15 - Maroc

L’Institut public chinois « Confucius » a signé mercredi à Rabat une convention avec l’Université Mohammed V en vertu de laquelle l’institut ouvrira prochainement une antenne à la faculté des sciences humaines de l’université. L’antenne de l’institut chinois, qui sera dotée de 3.000 livres sur la civilisation chinoise, aura comme activités principales l’enseignement de la langue chinoise et la formation des enseignants.

Cette structure, première en son genre au Maroc, vise, entre autres, la consolidation de la coopération culturelle entre la Chine et le Maroc et le développement de l’enseignement de la langue chinoise au Maroc. Un cycle de licence en langue chinoise sera également ouvert à la même université.

La signature coïncide avec la visite qu’a entamée mercredi au Maroc Li Changchun, membre du Comité Permanent du Bureau politique du parti communiste chinois, à la tête d’une importante délégation. Les deux pays fêtent cette année le cinquantenaire de leurs relations diplomatiques et aspirent à baliser la voie à des partenariats mutuellement bénéfiques.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact