Inwi lance le « forfait illimité » limité

14 septembre 2014 - 22h46 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le troisième opérateur marocain Inwi vient de lancer, pour la première fois au Maroc, des forfaits dit illimités, à l’image ce qui se fait dans quelques pays d’Europe, notamment en France.

Dans le nouveau forfait qui sera disponible dès le 1er octobre prochain, Inwi promet les appels, les SMS et l’internet 3G illimités. S’agissant des appels, l’abonné pourra téléphoner de façon illimitée vers tous les opérateurs nationaux, qu’ils soient fixes ou mobiles, et vers les numéros fixes et mobiles en France, Italie, Royaume Uni, Espagne, Etats-Unis et Canada.

L’opérateur promet également l’internet illimité via la technologie 3G « à une rapidité inégalée et un confort d’utilisation ».

Seul bémol, Inwi met une limite à son illimité et précise sur son site internet : « Afin d’éviter tout usage frauduleux et de permettre à chacun de profiter pleinement de tous les services offerts par le forfait illimité, des seuils sont fixés mais bien au-dessus des usages ordinaires d’un forfait ».

Il faudra donc attendre le 1er octobre prochain pour avoir les retours d’utilisateurs, mais cela reste tout de même un grand pas qui sera sûrement suivi par les deux autres opérateurs : Maroc Telecom et Meditel.

Côté prix c’est 499 dirhams par mois sans mobile et 649 dirhams par mois avec mobile.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Maroc Telecom - Meditel - Télécoms - Inwi

Aller plus loin

Meditel lance le forfait illimité à 199 dirhams par mois

La folie de l’illimité a gagné les opérateurs de téléphonie marocains. Après Inwi , Meditel a annoncé aujourd’hui le lancement de sa nouvelle offre de communications illimitées...

Mobile : appels illimités à 199 Dh chez Maroc Telecom

Maroc Telecom a annoncé le lancement du nouveau forfait illimité qui démarre à 199 DH par mois. Il en profite également pour rajeunir les anciennes offres.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : vers la désactivation des cartes SIM anonymes

Ghita Mezzour, la ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, a affirmé mardi à Rabat que l’obligation d’identifier tout souscripteur désirant s’abonner aux services télécoms incombait aux opérateurs de...

Qatar 2022 : les opérateurs se livrent une rude concurrence sur le roaming

La concurrence se fait rude entre les opérateurs de téléphonie mobile IAM, Orange et Inwi sur le marché de roaming en cette période, où 80 000 clients marocains ont rallié Qatar pour assister aux matchs des Lions de l’Atlas. Tous veulent prendre leur...

La justice confirme l’amende de 2,5 milliards de dirhams contre Maroc Telecom

Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de Rabat.

Maroc : ces régions oubliées de l’internet

Lors d’un débat organisé par le Parti Authenticité et Modernité (PAM), Ghita Mezzour, ministre de la transition numérique et de la réforme de l’administration, a révélé la part du territoire marocain sans couverture internet.

Le Maroc doit-il s’inquiéter pour le sabotage des câbles sous-marins ?

Après le sabotage des gazoducs Nord Stream 1 et 2, le Maroc doit-il craindre celui des câbles sous-marins utilisés pour l’Internet ou l’électricité ?

Maroc Telecom a payé une amende de 2,45 MMDH au régulateur

Maroc Telecom a annoncé s’être acquittée de l’amende de 2,45 milliards de dirhams (MMDH), infligée par l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT).

Maroc Telecom augmente de 10% le salaire de ses employés

Après une série de négociations, les employés de Maroc Telecom ont réussi à obtenir de la direction, une augmentation des salaires de 10 % avec effet rétroactif. Un accord a été signé dans ce sens entre les deux parties.

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Suite à un contrôle fiscal, Maroc Telecom va payer 600 MDH

Maroc Telecom et le fisc sont parvenus à un protocole d’accord pour le règlement d’un montant de 600 millions de dirhams, suite à un contrôle fiscal effectué en juin 2022.

Maroc : une taxe fait exploser le prix des téléphones

La commission des Finances à la Chambre des conseillers a revu à la baisse le droit d’importation appliqué aux smartphones. Ce qui semble être une bonne nouvelle s’avère très désavantageux pour les distributeurs locaux et les consommateurs.