L’iPhone contre Android à Derb Ghallef

27 septembre 2010 - 11h00 - Economie - Ecrit par : J.L

Célèbre "paradis du piratage", la réputation de Derb Ghallef, le souk des nouvelles technologies casablancais, n’est plus à faire. Des produits électroniques au matériel informatique, en passant par les contrefaçons de célèbres marques, Derb Ghallef est à jour avec les marchés européen et américain.

Ces derniers mois, l’Android, téléphone qui fonctionne avec un système d’exploitation conçu par Google, livre une guerre sans merci à l’iPhone. Ce dernier, très populaire aux Etats-Unis, perdrait du terrain à Derb Ghallef.

Après le succès fulgurant de l’iPhone à Derb Ghallef où son prix ne dépasse pas les 7000 dirhams, c’est aujourd’hui le dernier Sony Ericsson fonctionnant sous Android de battre tous les records. Le HTC (smartphone) se classe quant à lui troisième en terme de ventes dans le célèbre souk.

L’informel oblige, il est impossible d’obtenir des chiffres concrets sur les ventes, mais les rumeurs laissent filtrer que le chiffre d’affaires annuel du souk avoisinerait le milliard de dirhams pour le seul secteur de la téléphonie mobile.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Télécoms - Hi Tech - Contrefaçon - Consommation - Derb Ghallef - Chiffre d’affaires

Ces articles devraient vous intéresser :

Le prix des lentilles s’envole au Maroc

Le prix des lentilles a considérablement augmenté au Maroc, atteignant 32 dirhams le kilo chez les détaillants, contre 25 dirhams pour les lentilles importées.

Tournages de films étrangers au Maroc : vers un record cette année

Le secteur cinématographique marocain reprend de plus belle depuis la levée des restrictions sanitaires. Selon le secrétaire général du Centre cinématographique marocain (CCM), Khalid Saidi, les tournages étrangers ont généré un chiffre d’affaires de 2...

Maroc : une flambée inquiétante du prix de la volaille et des oeufs

Au Maroc, les prix de la volaille et des œufs s’envolent au grand dam des consommateurs. Quelles en sont les causes ?

Maroc Telecom a payé une amende de 2,45 MMDH au régulateur

Maroc Telecom a annoncé s’être acquittée de l’amende de 2,45 milliards de dirhams (MMDH), infligée par l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT).

Inwi fait condamner Maroc Telecom

Le tribunal de commerce de Rabat vient de condamner Itissalat Al-Maghrib (IAM-Maroc Telecom) à verser 6,3 milliards de dirhams à son concurrent Wana (inwi) qui lui reproche des pratiques « anticoncurrentielles ». Un coup dur pour l’opérateur historique...

Tanger Med Port Authority : nette progression du chiffre d’affaires à fin septembre

À fin septembre dernier, Tanger Med Port Authority (TMPA) affichait un chiffre d’affaires brut de plus de 2,35 milliards de dirhams, en hausse de 11% par rapport à la même période de l’année dernière.

Bénéfice record pour le Groupe OCP en 2022

L’année 2022 a été florissante pour le groupe OCP avec une performance bien au-delà de celle enregistrée en 2021, avec un chiffre d’affaires de 114,6 milliards de dirhams.

Maroc : quand le thermomètre monte, la consommation électrique s’envole

La consommation électrique au Maroc a atteint un niveau record, s’établissant à 7 310 mégawatts, selon le ministère de la Transition énergétique et du développement durable.

Maroc : 100 milliards de dirhams d’exportations automobiles cette année

Le secteur automobile marocain devrait réaliser cette année un chiffre d’affaires record de 100 milliards de dirhams en termes d’exportation de véhicules, a annoncé mardi Ryad Mezzour, le ministre de l’Industrie et du commerce.

Maroc : clap de fin pour Jumia Food

Les Marocains ayant l’habitude de commander via Jumia Food devront dorénavant se diriger vers un concurrent. L’entreprise vient d’annoncer la fin de son service au Maroc.