Italie : saisie de 12 tonnes de drogue en provenance du Maroc

5 juin 2015 - 11h40 - Monde - Ecrit par : J.L

La marine italienne a saisi mercredi 12 tonnes de chira sur un bateau en provenance du Maroc, dans les eaux internationales, au large de la Sicile. L’opération a été réalisée grâce à des informations recueillies par les services de renseignement italiens.

Le bateau suspect battant pavillon turc baptisé "Meryem", a été arraisonné en méditerranée par la marine italienne, à quelques kilomètres seulement de la ville de Trapani, après avoir obtenu le feu vert des autorités turques.

Le navire avait chargé le haschich sur les côtes marocaines et comptait le livrer en Turquie. Les dix Turcs composant l’équipage ont été arrêtés et seront poursuivis pour trafic international de drogue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Drogues - Sicile - Turquie - Trafic

Aller plus loin

Malaga : l’hélicoptère rempli de drogue était piloté par un gradé de l’armée albanaise

L’hélicoptère servant au transport de drogue qui s’est écrasé avant hier à Malaga, dans le sud de l’Espagne, et qui a fait deux morts, était piloté par un major de l’armée...

Maroc : course-poursuite et saisie de 24 tonnes de drogue

Plus de 24 tonnes de drogue ont été saisies dans la région de Larache après une course-poursuite entre des trafiquants et la Marine Royale.

Saisie de 30 tonnes de drogue provenant du Maroc et destinée à l’Egypte

Un bateau dénommé "Golden star" avec à bord 30 tonnes de drogue provenant du Maroc, a été arraisonné par les gardes côtes italiens en méditerranée, dans les eux territoriales...

Attention : le haschich marocain de plus en plus dangereux pour la santé

Selon l’Observatoire européen des drogues et des toxicomanies, les consommateurs de cannabis devraient vraiment penser à arrêter. Un antipsychotique se trouvant dans le cannabis...

Ces articles devraient vous intéresser :

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.