Jacques Chirac en vacances à Agadir dans une résidence de Mohammed VI

15 août 2015 - 13h00 - France - Ecrit par : J.L

Les anciens locataires de l’Elysée Jacques et Bernadette Chirac sont en vacances depuis quelques jours à Agadir, au sud du Maroc, où l’ancien couple présidentiel français séjourne dans l’une des résidences du roi Mohammed VI.

"Jacques Chirac semble attaché à Agadir. Il y a déjà passé l’été dernier, il est revenu en mai dernier et le revoilà de nouveau dans cette ville, devenue sa destination préférée en raison principalement du climat favorable à sa santé, explique l’un de ses proches au Parisien.

Le roi Mohammed VI a mis à la disposition des Chirac une luxueuse résidence située près de l’hôpital militaire d’Agadir. La santé désormais fragile de l’ancien président français nécessite quelques précautions surtout en cas d’urgence.

Les Chirac déjeunent de temps en temps à "La Madrague ou aux Blancs", deux restaurants de la Marina d’Agadir, où l’ancien chef d’Etat, l’air "mélancolique" contemple la mer durant de longs moments.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Agadir - Mohammed VI - Jacques Chirac

Aller plus loin

Jacques et Bernadette Chirac, un mois de vacances à Agadir

L’ancien président français Jacques Chirac et son épouse Bernadette se trouvent à Agadir, où ils sont arrivés depuis fin avril. La famille Chirac passe un mois de vacances dans...

Malade, Jacques Chirac ne passera pas ses vacances au Maroc

Attendu au Maroc, comme chaque Noël depuis de nombreuses années, l’ancien président français, Jacques Chirac, ne se rendra pas cette année à Taroudant ou Agadir à cause de son...

Jacques et Bernadette Chirac en vacances à Agadir

L’ancien président français Jacques Chirac et son épouse Bernadette, sont arrivés mardi à Agadir, au sud du Maroc, dans le cadre de vacances privées. La famille Chirac choisit...

Mohammed VI tente de réconcilier Sarkozy et Chirac

Le Roi Mohammed VI aurait essayé de réconcilier les deux anciens présidents français Nicolas Sarkozy et Jacques Chirac, tous deux au Maroc pour les fêtes de fin d’année,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Vaste remue-ménage au sein de l’armée marocaine

Le roi Mohammed VI, chef suprême et chef d’État-major des Forces armées royales (FAR), a procédé à vaste remaniement. Des généraux et colonels-majors appartenant aux FAR et à la gendarmerie ont été mis à la retraite.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Le roi Mohammed VI ne fera plus de discours du 20 août

Le roi Mohammed VI ne prononcera plus le discours de la célébration de la Révolution du Roi et du Peuple le 20 août. Celui-ci, selon le Cabinet royal est trop proche du discours du Trône et celui de la rentrée parlementaire.

Des personnes condamnées pour terrorisme graciées par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a gracié quelque 1518 personnes à l’occasion de l’Aïd al fitr fêté ce samedi 22 avril au Maroc, dont certaines ont été condamnées dans des affaires de terrorisme. Voici le détail de ces grâces :

Maroc : les salaires des imams vont augmenter

Les imams au Maroc verront leur allocation augmenter de façon progressive pendant les quatre prochaines années. Le roi Mohammed VI en a donné l’instruction, selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Le roi Mohammed VI nomme de nouveaux magistrats dans les juridictions financières

Le Roi Mohammed VI, président du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, a approuvé la nomination de 30 nouveaux magistrats dans des postes de responsabilité au sein des juridictions financières.

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.