Recherche

Jamel Debbouzze "davantage motivé" après l’attentat de Marrakech

4 mai 2011 - 09h45 - Culture

Habitué du café Argana, théâtre de l’attentat de Marrakech qui a fait 16 morts et 21 blessés, Jamel Debbouze s’est déclaré effondré par ce tragique évènement. Son frère y était d’ailleurs un quart d’heure avant, confie-t-il à Europe 1. Aujourd’hui, Jamel se dit "davantage motivé" pour soutenir l’humour, les artistes et surtout les Marocains.

"Ce qui s’est passé est horrible mais ça nous a motivés davantage pour continuer et soutenir l’humour, les artistes et surtout les Marocains. On est de tout cœur avec le Maroc."

Pour son festival international d’humour, le "Marrakech du rire", Jamel prévoit un programme des plus riches, auquel sont conviés Florence Foresti, Patrick Timsit, Omar et Fred et les jeunes talents du Jamel Comedy Club.

Prévu du 8 au 12 juin, le "Marrakech du rire", c’est aussi des spectacles à la place Jamâa El-Fna, lieu même du tragique attentat. L’objectif étant de convaincre que l’on peut "continuer à vivre" et de "faire progresser les mentalités" avec le "rire", explique Jamel.

La soirée de gala du "Marrakech du rire", qui aura lieu le 11 juin au Palais Badia de Marrakech, sera diffusée quant à elle en septembre prochain sur M6.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact