Recherche

Jetairfly lance des vols vers Nador et Oujda à partir de Charleroi

7 juin 2008 - 09h13 - Economie

La compagnie Jetair a annoncé vendredi à Charleroi qu’elle avait décidé de lancer quatre nouvelles destinations, au départ de l’aéroport de Charleroi (BSCA), dès le 24 octobre prochain. Avant cela, la compagnie ouvrira également, dans les installations de l’aéroport, une nouvelle agence de voyages. De son côté, le ministre wallon des Transports, André Antoine, a annoncé des travaux de liaison entre la nouvelle aérogare et le rond-point d’Heppignies sur le grand ring R3.

Oujda et Nador au Maroc, les îles Canaries avec Ténériffe et Gran Canaria : voilà les quatre nouvelles destinations que Jetair va proposer au départ de Charleroi, en plus de Casablanca, qui était déjà opérée en code share entre Jet4you et Jetairfly. Mais dès avant le lancement de ces nouvelles destinations, Jetair ouvrira en juillet, dans l’aéroport, sa 137ème agence de voyages. Quant aux vols, ceux vers Casablanca auront lieu chaque jour ; ils seront bihebdomadaires vers Oujda, Nador, Ténériffe et Gran Canaria.

Jetairfly va positionner à Charleroi un Boeing 737 de 189 places pour réaliser ces nouvelles liaisons, qui susciteront 45 nouveaux emplois pour le personnel de cabine et du cockpit. Jetair se présente comme la plus importante marque de vacances en Belgique, avec 1.761.000 voyageurs l’an dernier. Elle est déjà implantée sur les aéroports de Bruxelles et de Liège.

Le ministre André Antoine, également présent à cette occasion, a rappelé les projets en cours pour le BSCA : l’allongement de la piste, l’ILS3 et le taxi way nord, le tout représentant un budget de 32 millions d’euros. Au-delà de cela, il rappelé qu’une des qualités attendues d’un aéroport était son accessibilité. Il a donc annoncé qu’allaient être entrepris les travaux de liaison entre l’aérogare et le rond-point d’Heppignies, sur le ring R3. Ces travaux, d’un montant de trois millions et demi d’euros, seront subsidiés à 80% par son département, et à 20% par celui de son collègue Michel Daerden.

Source : Belga

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact