JO-2008 Taekwondo : Trois marocains qualifiés

4 novembre 2007 - 11h31 - Sport - Ecrit par : L.A

Trois taekwondoïstes marocains ont obtenu leur billet pour les Jeux Olympiques de Pékin-2008, à l’issue du tournoi international qualificatif, disputé dans la capitale libyenne Tripoli du 1er au 3 novembre.

Chez les messieurs, Abdelkader Zrouri a assuré sa présence à Pékin en remportant la médaille d’or de la catégorie des +80 kg, après sa victoire en finale sur le Nigérian Chukwumerije Chika. Côté dames, Mouna Benabderrasoul s’est illustrée en s’emparant du métal précieux dans la catégorie des -67 kg, aux dépends de la Guinéenne Barry Mariama Dalanda, alors que Ghizlane Toudali a poinçonné son ticket grâce à sa médaille d’argent (-49 kg), derrière la Kenyane Milka Akinyi.

Ce tournoi a réuni 77 athlètes venant de 26 pays africains.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Jeux Olympiques de Paris 2024 - Tripoli - Taekwondo - Pékin

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Fouad Idbafdil, athlète réfugié, suspendu pour dopage

Fouad Idbafdil, un athlète réfugié d’origine marocaine et bénéficiant d’une bourse du Comité International Olympique (CIO) pour se préparer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, a été suspendu pour trois ans suite à un contrôle positif à l’EPO.

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...