Disparition d’un Français à Mohammedia

13 mars 2012 - 17h51 - France - Ecrit par : L.A

José Gomes Da Costa, Français résidant au Maroc depuis 7 ans, n’a plus donné signe de vie depuis le 6 mars.

L’homme a été vu pour la dernière fois alors qu’il quittait son travail dans la zone industrielle de Mohammedia. Le même jour, sa disparition a été signalée par son épouse.

La disparition de José Gomes Da Costa a été qualifiée d’inquiétante par le Quai d’Orsay qui a ordonné une enquête en collaboration avec les autorités marocaines.

L’ambassade de France à Rabat et le consulat général à Casablanca ont également été mobilisés d’après le porte parole du ministère des Affaires étrangères français, Bernard Valero.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Faits divers - Ambassades et consulats - Mohammedia

Ces articles devraient vous intéresser :

Consulats à l’étranger : le Maroc passe de la location à l’achat

Afin de rationaliser les dépenses et atténuer les coûts élevés des locations à l’étranger, le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a mis en place un plan stratégique.

Le Maroc nomme 4 nouveaux consuls en France

Un important mouvement de personnel diplomatique a été initié par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, dont plusieurs en France.

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Le Maroc compte sur ses consulats pour protéger les enfants de MRE

Des actions seront mises en place pour contrer les problèmes liés au retrait de la garde des enfants des ressortissants marocains par les services sociaux de divers pays européens, a promis le ministre marocain des Affaires étrangères, de la...

Détournement de 230 000 euros : le Maroc réclame l’extradition de son ex-agent consulaire

L’ancien agent consulaire marocain à Barcelone, Hamid Chraite, se trouve dans une situation délicate. Il est sous la menace d’une extradition au Maroc, une demande approuvée par le Parquet de l’Audience nationale.