Recherche

Deux journalistes marocains arrêtés par la police algérienne

20 septembre 2010 - 16h14 - Société

Lahcen Tigbadar et Mohamed Slimani, deux journalistes de l’hebdomadaire marocain "Assahrae al Ousbouiya", arrivés vendredi en Algérie pour réaliser un reportage sur le retour de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, inspecteur général de la "police du polisario", ont été arrêtés à leur descente d’avion à l’aéroport de Tindouf le lendemain.

Selon la direction de l’hebdomadaire "Assahrae al Ousbouiya", les deux journalistes marocains arrêtés par les services de sécurité algériens étaient toujours en garde à vue dimanche dans un hôtel de la ville.

L’hebdomadaire a appelé les autorités algériennes à "autoriser, comme convenu en début de semaine" de permettre aux deux journalistes marocains de poursuivre leur mission en toute liberté ou de les relâcher pour qu’ils puissent regagner le Maroc.

Lahcen Tigbadar et Mohamed Slimani auraient été interrogés pendant plus de 3 heures sur les "véritables" raisons de leur venue au commissariat de l’aéroport de Tindouf avant d’être emmenés vers un hôtel. Contactés dimanche soir par "Al Oula", les deux journalistes ont affirmé être toujours retenus dans leur chambre d’hôtel.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact