Espagne : pour prouver son innocence, un Marocain doit jurer sur une bible

13 juin 2015 - 19h30 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un homme de nationalité marocaine s’est vu obligé jeudi, au tribunal de Melilla, de jurer sur une bible pour prouver son innocence. Il était accusé d’avoir menacé sa femme après être sortie « sans sa permission ».

Les faits remontent au 25 mai dernier quand, accompagnée d’une amie, l’épouse est entrée à Melilla pour faire des achats. Quelques instants plus tard, elle reçoit un appel de son mari qui, selon la plainte, a menacé de tuer sa femme.

« Je vais te tuer. Reviens au Maroc car tu sais que tu n’as pas le droit de sortir sans ma permission ». Devant le juge, l’homme a affirmé n’avoir jamais prononcé ces mots au téléphone.

Entendue comme témoin, l’amie de l’épouse n’a pu confirmer les déclarations, mais elle affirme qu’elle a entendu des cris au téléphone. Après ces menaces, l’épouse s’est directement rendue à la Guardia civil pour porter plainte contre son mari.

Le procureur a réclamé 9 mois de prison contre le mari pour « menaces à l’intérieur du foyer familial », un ordre d’éloignement de son épouse et une interdiction de détenir une arme pendant trois ans.

Bien avant les faits, la femme avait entamé une procédure de divorce à Nador, où elle possède également une maison avec son mari.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Religion - Droits et Justice - Melilla - Guardia Civil - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La chanteuse d’origine marocaine a remporté la compétition pour la deuxième...

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Contrôle douanier : Fouzi Lekjaâ rassure les MRE

Suite aux rumeurs sur un supposé renforcement du contrôle douanier des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le ministre délégué chargé du budget, Faouzi Lekjaâ a apporté un démenti formel. Ce contrôle n’intervient que dans les transactions...

Marhaba 2023 : un centre d’accueil dédié aux Marocains de l’étranger inauguré à Rabat

Dans le cadre de l’opération Marhaba 2023, la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger a inauguré un centre d’accueil à Rabat.

Vaucluse : les raisons de l’annulation d’une conférence musulmane

Programmée le 27 novembre à Montfavet, une conférence musulmane organisée par l’association D’Clic Valence, a été reportée au 8 janvier avant d’être annulée. Qui des raisons derrière cette annulation ?

Maroc : les duty free font leur révolution

Du changement en vue pour les magasins de vente sous douane, communément appelés « Duty free shops ». L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Office des changes ont fixé de nouvelles règles relatives à leur gestion et fonctionnement.

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 23 mars 2023, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a annoncé vendredi 14 avril la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne.

Marhaba 2023 : le grand retour des MRE

Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.