Recherche

La justice rejète un recours du correspondant d’Al Jazeera à Rabat

2 août 2008 - 01h26 - Maroc

Un recours du correspondant d’Al Jazeera au Maroc, Hassan Rachidi, contre le retrait de son accréditation, a été rejeté par la justice marocaine ce lundi 28 juillet.

Hassan Rachidi s’était vu retirer son accréditation suite à la diffusion sur Al Jazeera d’une information selon laquelle les évènements de Sidi Ifni du 7 juin dernier, avaient fait plusieurs morts, information démentie par le gouvernement marocain.

« Le retrait de l’accréditation a été décidé par une partie (secrétariat général du ministère de la Communication) qui n’a pas la compétence pour prendre cette décision », a déclaré Khalid Séfiani, avocat du correspondant d’Al Jazeera. Selon lui, « la réglementation et la loi n’ont pas été respectées dans cette affaire ». « Nous allons introduire un autre recours contre le retrait de cette accréditation », a-t-il ajouté.

Hassan Rachidi et Brahim Sbaalil, membre du CMDH, avaient été condamnés chacun, début juillet dernier, à une amende de 50.000 dirhams pour leurs déclarations sur les évènements de Sidi Ifni. Brahim Sbaalil avait également écopé d’une peine de six mois de prison lors d’un premier procès pour ses déclarations.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact