"Kalakhnikov", nouvel album de Hoba Hoba Spirit

13 mars 2013 - 14h30 - Culture - Ecrit par : J.L

"Kalakhnikov", est le titre du nouvel album que s’apprête à sortir cette semaine le groupe marocain Hoba Hoba Spirit, qui promet des textes décalés sur fond d’ambiance live et "très loin du son épuré des studios”, a fait savoir Réda Allali, leader du groupe, à TelQuel.

L’album aux sons sobres se veut une rupture avec tout ce qui a été présenté par le groupe, qui "veut révolutionner les mentalités au Maroc", à ce jour.

Hoba Hoba Spirit, qui chante les maux du pays, avait signé en février 2012 "Atlas Dance Floor", un single réalisé en collaboration avec le défunt chanteur amazigh Mohamed Rouicha. Son cinquième et dernier album, "Nefs ou Niya", Hoba Hoba l’avait sorti en janvier 2010.

Dans une interview accordée au quotidien espagnol El Mundo en 2011, Reda Allali, vocaliste et guitariste du groupe, avait déclaré que le Royaume était un gros producteur de schizophrénie et d’absurde, où les trafiquants de drogue sont très religieux, les prostituées donnent des sermons et les marxistes soutiennent le Roi.

Sujets associés : Musique - Hoba Hoba Spirit - Réda Allali - Nayda

Ces articles devraient vous intéresser :

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki se marient le 17 novembre au Maroc

Après Paris, le chanteur marocain Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki, vont organiser leur mariage au Maroc le 17 novembre prochain. Une cérémonie à laquelle seront conviés sa famille, des fans et amis marocains.

Qui sont les représentants du Maroc aux AFRIMA 2022 ?

En tout, quatre artistes marocains sont nominés dans plusieurs catégories aux Africa Music Awards (AFRIMA) qui se tiendront du 8 au 11 décembre 2022.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

L’état de santé de la chanteuse Khadija El Bidaouia s’aggrave

Nawal, la fille de la chanteuse Khadija El Bidaouia a annoncé qu’en raison de la propagation du cancer du poumon dont souffre sa mère, les médecins ont décidé d’arrêter la chimiothérapie.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.