Recherche

Kamel Chafni victime d’insultes racistes

20 décembre 2011 - 07h00 - Sport

Une enquête a été ouverte par la Ligue de football professionnel française, suite aux insultes racistes dont aurait été victime l’international marocain Kamel Chafni, qui accuse un arbitre de lui avoir dit "dégage l’Arabe", lors d’un match de championnat de France qui a opposé samedi Brest à Auxerre.

Kamel Chafni qui reprochait à l’un des arbitres assistants de la rencontre Johann Perruaux de ne pas avoir sifflé un hors-jeu de Brest, aurait été victime d’insultes racistes en présence d’au moins d’un de ses coéquipiers, avant de se voir infliger un carton jaune puis rouge par l’arbitre de la rencontre.

Le joueur auxerrois qui est alors expulsé à la 55è minute du match, après son échange avec Johann Perruaux, affirme au quotidien L’Equipe qu’il ira jusqu’au bout de cette histoire. Le milieu de terrain marocain d’Auxerre compte même porter plainte au commissariat de police. L’arbitre du match, Tony Chapron réfute ces accusations, affirmant que son assistant qu’il connaît depuis vingt ans, ne tiendrait jamais ce genre de propos.

Le président d’Auxerre, Gérard Bourgoin, affirme de son côté que Kamel Chafni, que tout le monde connaît, est un joueur "modéré", estimant que ces accusations qui ont été entendues même par des joueurs de Brest ne sont pas une simple "fantaisie" de l’Auxerrois.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact