Les enfants de Khalid Skah démentent leur enlèvement

3 février 2010 - 19h16 - Maroc - Ecrit par : L.A

Tariq et Selma, les enfants de Khalid Skah, exfiltrés du Maroc en juillet 2009, ont tous deux nié avoir été enlevés lors d’une émission sur la chaîne norvégienne TV2 Nyhetskanalen mardi soir.

"C’était notre propre choix de fuir", a déclaré Tariq (13 ans) à la chaîne norvégienne. "Nous ne pouvions pas vivre une vie normale, nous ne pouvions pas aller à l’école", ajoute Selma, 16 ans.

Ces déclarations interviennent quelques jours seulement après que la Norvège ait avoué sur l’implication de ses diplomates dans l’enlèvement. Un employé de l’ambassade de Norvège à Rabat et deux militaires auraient organisé l’enlèvement. Officiellement, ces personnes auraient agi sur leur temps libre et à l’insu d’Oslo.

Pour Khalid Skah, il s’agit d’une simple manipulation : "Les enfants sont manipulés par le gouvernement norvégien et leur mère", ils "parlent sous la pression en répétant ce que disent les responsables norvégiens" (AFP).

Khalid Skah et son ex-femme d’origine norvégienne, Cecile Hobscot, se disputent la garde des enfants depuis plus de 2 ans. Les parents ont tous deux obtenu la garde des enfants dans leurs pays respectifs.

Mardi, les autorités marocaines ont demandé à la Norvège de traduire en justice les trois personnes impliquées.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Télévision - Norvège - Enfant - Khalid Skah

Ces articles devraient vous intéresser :

Deux fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone en prison

Accusés de détournement de fonds, deux anciens fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone ont été placés en détention, mercredi, par le procureur général du Roi près du tribunal des crimes financiers de Rabat.

Nisrine Marabet, 14 ans, disparue en Belgique

Child Focus, l’organisation belge dédiée à la protection de l’enfance, a lancé un avis de recherche suite à la disparition inquiétante de Nisrine Marabet, une jeune fille de 14 ans. Nisrine a été vue pour la dernière fois le dimanche 30 avril à...

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Les 10 ans du Marrakech du Rire en rediffusion sur W9

W9 passe en mode rediffusion ce jeudi à partir de 21h15, les 10 ans du Marrakech du Rire. Un programme de divertissement qui a le don de faire grimper l’audience des chaines de télévision.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Hiba Abouk, séparée d’Achraf Hakimi, trouve du réconfort auprès de ses enfants

Affectée par sa séparation avec Achraf Hakimi et la polémique liée à leur divorce, Hiba Abouk continue de garder le moral haut et le sourire grâce à ses enfants Amin (3 ans) et Naïm (1 an).

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.