Recherche

Une grève de la faim pour Khalid Skah ?

28 juillet 2010 - 15h39 - Maroc

Toujours en protestation contre l’enlèvement de ses deux enfants mineurs par son ex-femme norvégienne, grâce à l’aide de l’ambassade de son pays à Rabat, Khalid Skah, l’ex-champion marocain d’athlétisme, a effectué un sit-in ce mardi devant l’ambassade de Norvège à Rabat.

Dans ses déclarations à la presse, Khalid Skah pointe du doigt cette violation des droits de l’Homme commise par l’ambassade d’un pays qui prétend défendre ces mêmes droits. Saluant au passage la position courageuse du gouvernement marocain concernant le kidnapping de ses deux enfants.

Plusieurs acteurs associatifs sont venus soutenir Khalid Sekkah pendant ce sit-in, pour protester contre le gouvernement norvégien qui avait reconnu l’implication de son ambassade.

Khalid Skah, qui menace d’observer un nouveau sit-in et une grève de la faim devant l’ambassade de Norvège à Rabat, souligne que les autorités norvégiennes avaient émis un mandat d’arrêt international à son encontre pour "avoir proféré des menaces" contre la Norvège.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact