Recherche

Les kidnappeurs d’un Français à Marrakech interpellés

30 janvier 2011 - 18h04 - Société

La police judiciaire de Marrakech a arrêté mercredi dernier, un réseau criminel composé de cinq personnes, spécialisé dans l’enlèvement, la séquestration et les demandes de rançons en échange de la libération d’otages.

Selon le quotidien Assabah, le réseau serait impliqué dans le kidnapping d’un homme d’affaires français, qui possède un riad à Marrakech, fin 2010.

La victime aurait été gardée plusieurs jours en otage avant d’être relâchée contre le payement d’une rançon, dont le montant n’a pas été dévoilé par la famille de la victime, qui n’aurait d’ailleurs pas prévenu la police de ce kidnapping.

L’arrestation des membres de ce réseau criminel, âgés de 23 à 30 ans, a été possible grâce à un bijoutier de Marrakech, qui a été lui aussi enlevé et libéré contre le paiement de 250.000 dirhams. Les indications de ce dernier ont permis à la police de remonter jusqu’au réseau qui a avoué en plus du kidnapping de l’homme d’affaires français, un projet d’enlèvement d’un célèbre ingénieur de Marrakech.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact