La RAM mise sur la destination Agadir

18 octobre 2005 - 10h13 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le chantier du projet hôtelier Palm Beach en arrêt depuis des années ne constituera plus une tâche noire sur le front de mer d’Agadir. Le groupe Royal Air Maroc qui a acquis le terrain et les constructions qui y sont réalisées pour le prix de 36 millions de DH, envisage d’achever le bâtiment pour en faire un club de vacances quatre étoiles.

D’une capacité prévisionnelle de 320 chambres, l’établissement sera doté d’un spa de 1.500 mètres carrés, de restaurants, bars, boutiques, d’un night-club et d’une salle de conférences.
Le tout nécessitera une enveloppe de plus de 160 millions de DH et devrait être achevé avant l’été 2007. A terme, l’hôtel générera 280 emplois. Une aubaine pour la ville d’Agadir. Pour Kamal Bensouda, DG de Atlas Hospitality, filiale de la RAM, en charge du pôle hôtelier, le projet est intéressant à plus d’un titre. La position du terrain, qui reste le dernier pieds dans l’eau non exploité dans la station balnéaire, est un des gros avantages. Kamal Bensouda souligne également la superficie des chambres. En raison de leur côté très spacieux, il sera possible d’offrir sur au moins 50% de la capacité des habitations dédiées aux séjours familiaux. “Ceci dans les normes des unités nouvelle génération comme celles au Mexique ou à Cuba. Ainsi, notre capacité totale peut atteindre 750 lits au total”, avance le DG d’Atlas Hospitality.
Pour accompagner la mise sur le marché de cet établissement, qui portera à terme la capacité globale de la chaîne sur la destination à 1.450 lits, un travail est mené actuellement avec Atlas-blue pour le lancement de nouveaux vols intégrés.
“Les nouvelles liaisons devraient être définies vers la fin de l’année”, précise Bensouda. Dans un souci d’équilibre commercial, outre les touristes russes, nouveau marché au grand potentiel à conquérir, les investisseurs ciblent également les marchés français et allemand pour remplir le nouvel établissement dont le projet constitue un signe de confiance de la compagnie nationale dans la croissance de la destination Agadir. A noter que la chaîne hôtelière se développe également en dehors de la capitale du Souss. L’objectif de ses dirigeants est de la positionner à court terme comme un leader sur le marché qui va générer sur les deux années à venir plus de 800 emplois directs. Pour supporter ce développement accéléré, l’augmentation du capital d’Atlas Hopitality est en cours. il passera de 110 millions de DH à 220 millions de DH.

Malika Alami - L’Economiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Agadir - Tourisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

Maroc : le secteur du tourisme fait un retour en force

Avec l’Opération Marhaba 2022 et la reprise des activités touristiques, le secteur revient à un taux de récupération d’avant la crise sanitaire, selon le rapport mensuel de l’Office des changes publié le lundi 3 octobre.

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Maroc : l’embellie du tourisme profite peu à l’hôtellerie

Alors que de nombreux touristes sont arrivés au Maroc cet été, l’hôtellerie a peu profité de l’embellie du tourisme. Les performances d’avant crise Covid-19 n’ont pas été atteintes.

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.