Lahoucine Aït Omghar, Marocain tué en France

29 mars 2013 - 11h53 - France - Ecrit par : J.L

La police a abattu Lahoucine Aït Omghar, un Marocain de 25 ans, jeudi à Montigny-en-Gohelle dans le Pas-de-Calais, en France. La victime, suspectée d’extorsion, a été tuée de trois balles par des policiers qui tentaient de l’arrêter chez lui.

L’un des policiers a tiré une première fois dans les jambes de la victime pour l’immobiliser. Aït Omghar furieux lui a sauté dessus et frappé au thorax avec une paire de ciseaux. Le jeune marocain a alors reçu une balle dans l’abdomen, succombant sur le coup.

Lahoucine Aït Omghar était recherché par la police parce qu’il aurait tenté d’extorquer le matin même, la propriétaire d’un hôtel où il aurait passé la nuit, d’après France 3. Quatre policiers s’était rendus chez lui pour l’arrêter.

Le jeune marocain était auto-entrepreneur dans la revente de voitures. D’après ses voisins ils s’agissait d’un garçon calme et sans histoires.

Des échauffourées ont éclaté peu après dans le quartier de la victime, où des jeunes ont pris pour cible des policiers avec des pierres. Les forces de l’ordre ont répliqué avec des bombes lacrymogènes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Criminalité

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

La criminalité au Maroc est sous contrôle selon le ministre de l’Intérieur

Pas d’inquiétude à avoir en ce qui concerne la criminalité au Maroc. La situation sécuritaire dans le pays est « normale et sous contrôle », grâce aux efforts déployés par les autorités, affirme le ministre de l’Intérieur.

Maroc : les tribunaux submergés après la levée des mesures restrictives

Depuis que l’amélioration de la situation épidémiologique au Maroc a entraîné l’assouplissement des mesures restrictives, la vie a repris dans les tribunaux avec une hausse considérable du nombre de plaintes, procès et affaires pénales.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : appel à l’arrêt immédiat des opérations d’abattage de chiens

Un collectif des associations marocaines de protection animale dénonce « des opérations brutales et inhumaines, de capture et d’abattage des animaux à travers tout le pays, incluant ceux déjà stérilisés, vaccinés et identifiés ».